samedi 16 octobre 2010

Octobre Secrets guerre et des faits (partie 3-1)

De transit du canal de Suez

Sélectionnez les armées égyptiennes et syriennes pour les heures d'attaque plus tard, le deuxième après-midi après être tombé sur les Syriens et les Égyptiens à l'heure zéro. Alors que le coucher de soleil préféré Egyptiens être le lever du soleil est le meilleur pour les Syriens, si on ne s'attendait pas à choisir l'après-midi pour lancer l'attaque, et à travers le canal de 8.000 soldats égyptiens, puis vagues déferlaient traversant la deuxième et la troisième pour le nombre de égyptienne troupes sur la rive orientale de nuit à 60.000 hommes, à un moment qui a été l'Egyptien Corps of Engineers ouvre les lacunes dans la housse de protection avec des tuyaux d'eau, un salaire élevé
Dans la deuxième heure courait sirènes partout en Israël de déclarer l'état d'urgence et demandé l'armée israélienne, en dépit de l'envoi de troupes de vacances et de réserve ont commencé à recruter quelques heures avant celle qui a conduit à reprendre la circulation dans les villes, qui ont soulevé des questions dans le public israélien . En dépit des attentes des Égyptiens et les Syriens, le recrutement d'Israël a été relativement facile car la plupart des gens sont restés chez eux ou recueillis dans les églises pour effectuer l'Aïd "musulmans fête" prières. Mais le peu de temps qui était disponible pour le recrutement et l'absence d'équipement de l'armée pour une guerre, l'armée israélienne a empêché de répondre à l'attaque égypto-syrienne. Activer l'armée égyptienne pendant les premiers jours de la traversée du canal de Suez et la destruction de la défense ligne Bar-Lev israélienne imprenable. L'attaque a commencé sur les deux fronts simultanément à deux heures de l'après-midi, des raids aériens et tirs d'artillerie sur la longueur totale des lignes de front. troupes syriennes propose infiltré les lignes israéliennes et de l'élévation des pertes israéliennes ne sont pas utilisés pendant les guerres précédentes avec les Arabes. Pendant deux jours de combats, l'Egypte a été dominée sur la rive est du canal de Suez et de l'armée syrienne a été en mesure de modifier la ville principale de Kenitra et le mont Hermon Mrasdh avec électronique sophistiqué. armée égyptienne obtenu des résultats tangibles avant le 14 Octobre que la propagation des forces égyptiennes sur la rive orientale du canal de Suez, mais le neuvième jour de la guerre, les troupes égyptiennes n'ont pas d'essayer d'envahir la ligne de front et à entrer dans la profondeur de la territoire du désert du Sinaï et les temps d'accès, et la décision a été apprécié certains des pires décisions stratégiques prises par la direction pendant la guerre parce qu'il font le dos de l'ouest armée égyptienne du canal semi-nue dans un emballage qui est ce qui s'est passé déjà . Mis fin à la lutte contre les forces égyptiennes sur le front à cause de l'exposition à l'arrière de ses troupes à l'ennemi en raison du manque de capacité à couvrir plus de 12 kilomètres de profondeur dans le Sinaï, en raison de près de manquer de munitions et parce que la capacité de l'équipement militaire d'avoir (de l'aviation et l'artillerie) qui permet la couverture de cette profondeur aussi bien par peur de se déplacer en raison de l'atterrissage le pont aérien entre les forces israéliennes et les États-Unis dans la profondeur du Sinaï égyptien et le front du Golan, front syrien.
Gap
En raison de la non-application de certaines des cibles israéliennes affectant frappé le front syrien, selon le plan convenu entre les fronts syrien et égyptien d'alerter l'ennemi de la Syrie se déplace au début, ce qui estime que ses moyens de défense et a demandé l'appui des États-Unis de toute urgence. Posté dirigeants syriens délégués militaires du commandement unifié des deux fronts dirigé par Field Marshal demandes Ismail Ahmed pour augmenter la pression sur les forces israéliennes sur le front du canal de Suez pour atténuer la pression sur le front du Golan, il a demandé au président Sadate Ismail développement de la attaque à l'est de soulager la pression sur la Syrie, il a publié Ismail a ordonné la suspension à D 12 Octobre matin.
14 octobre, a contraint les forces égyptiennes à risque et d'entrer à l'arrière de l'Egypte sans couverture est protégée d'attirer l'attention de l'ennemi sur le front syrien d'être autorisés à faire pour régler leur statut et leur fournissent un abri et de se préparer à une riposte , s'est Bataillon véhicules blindés israéliens autour de l'armée égyptienne prend avantage l'absence de couverture pour eux et les entourait, ce qui provoque l'écart célèbre. Mais l'équipe-Shazly fermement opposé à toute élaboration en dehors du champ d'application des forces de 12 kilos qui se dressent sur la protection du parapluie de la défense aérienne, et les progrès réalisés en dehors de la canopée signifie que nous offrons à nos don à la compagnie aérienne israélienne.
Sur les ordres du développement de l'attaque est attaqué les forces égyptiennes dans la IIIe armée sur le terrain (dans le sens de Suez) avec 2 brigade, dix grands athée général (infanterie mécanique) dans le sens de passage du Capricorne, et le troisième Armored Brigade dans le sens de passage "Mitla".
Dans le secteur du champ de la IIe armée (dans le sens d'Ismaïlia) ont attaqué la division blindée 21 dans le sens du "bol", et sur l'axe du nord du Sinaï ont attaqué la brigade blindée 15 dans le sens de "grenade". L'attaque est regrettable à tous, comme prévu Chadli, et a terminé l'échec du développement, avec la différence majeure est que les forces égyptiennes perdent 250 chars de la force de frappe principale en quelques heures du début du développement de la supériorité de l'air israélienne.
. En ce jour, le gouvernement américain a décidé de créer un "pont aérien" d'Israël de tous les avions transportant du matériel militaire à l'approvisionnement de l'armée israélienne, y compris la pièce manquante. Dans la nuit du 15 Octobre, une petite force d'Israël a été en mesure de passer le canal de Suez vers la Cisjordanie et de la Troisième armée a commencé à encercler les forces égyptiennes.
La forme de passage aux forces israéliennes de la Cisjordanie du problème de canal causé l'écart dans les rangs des forces égyptiennes, connu sous le nom Déversoir écart et autant que le major-général Saad El Shazly, les forces israéliennes à l'ouest du canal dans son livre "" La guerre d'Octobre "," Le 17 Octobre, quatre divisions blindées, une armure faible égyptienne canal de l'Ouest.
Élargissement de l'écart qui se creuse de manière significative même couper à travers le canal de Suez et de Suez fut assiégé et pris au piège de l'intendance toute Troisième Armée de terre d'environ 45 000 pour une période de trois mois. L'écart croissant est le résultat d'erreurs graves conduisant à Sadate et Ahmad Ismail du développement de l'attaque à un refus de manœuvre des forces, ce qui incite certaines personnes de télécharger l'entière responsabilité de Sadate.
23 octobre, les forces israéliennes ont été déployées autour de la IIIe armée, qui a forcé l'armée égyptienne à cesser les combats. Le 24 Octobre (Octobre) a été la mise en œuvre du cessez-le-feu.
Golan
Dans le même temps, conformément à l'accord préalable de l'offensive de l'armée syrienne globale dans les hauteurs du Golan et a lancé un avion syrien a lancé une grande offensive sur les positions et les fortifications d'Israël dans la profondeur du plateau du Golan et des rassemblements ont attaqué des chars d'assaut et des emplacements de l'artillerie et stations israéliennes, les radars et les lignes d'alimentation et un grand succès de l'armée syrienne et selon un plan afin que exposée le champ de bataille avant que les troupes syriennes et les réservoirs de plusieurs kilomètres le premier jour de la guerre, confondu et dispersés par l'armée israélienne, qui a été recevoir grèves partout des hauteurs du Golan.
Tout en offrant de plomb de l'armée syrienne dans le Golan et gérés sur Octobre 7 à la capture d'Al-Qaïda, une ville israélienne sur l'épaule du mont Hermon dans le processus de l'atterrissage d'un héroïque rares saisis au cours de laquelle l'observatoire du mont Hermon et sur les terres le sud du plateau du Golan et un drapeau syrien au sommet le plus haut sommet du mont Hermon, et diminué de nombreuses unités de la force israélienne sous pression syrienne. Israël a évacué les civils et les Israéliens qui se sont installés dans le Golan jusqu'à la fin de la guerre.
Le Octobre 8, les troupes syriennes ont intensifié leur offensive et la Syrie a lancé une attaque à la roquette sur le village de Migdal Haamiq l'Est des Prairies Abe Amer l'intérieur d'Israël, la base aérienne israélienne à Ramat David, également dans le Amer Abu Marj. Le 9 Octobre, diminué les défenses syriennes grand nombre d'avions israéliens, qui a eu un lourd tribut dans les rangs de Tsahal et Israël a demandé une aide d'urgence en provenance des États-Unis pour son soutien sur le front syrien.
Contraint les forces égyptiennes à cesser les combats sur le front à cause de l'exposition à l'arrière de ses troupes à l'ennemi en raison du manque de capacité à couvrir plus de 12 kilomètres de profondeur dans le Sinaï, en raison de la proximité à court de munitions et parce que la capacité d'équipements militaires d'avoir (de l'aviation et l'artillerie) qui permet la couverture de cette profondeur aussi bien par peur de se déplacer à cause de l'air d'atterrissage de pont entre les forces israéliennes et les États-Unis dans la profondeur du Sinaï égyptien et le front du Golan, la Syrie avant.
Commandement militaire syrienne ont envoyé des délégués du commandement unifié des deux fronts dirigé par Field Marshal demandes Ismail Ahmed pour augmenter la pression sur les forces israéliennes sur le front du canal de Suez pour atténuer la pression sur le front du Golan, alors j'ai décidé d'attaquer l'Egypte est à l' soulager la pression sur la Syrie.
Gap: Octobre 14, a contraint les forces égyptiennes à risque et d'entrer à l'arrière de l'Egypte sans couverture est protégée d'attirer l'attention de l'ennemi sur le front syrien d'être autorisés à faire pour régler leur statut et leur fournissent un abri et se préparer à une grève de représailles, s'est Bataillon véhicules blindés israéliens autour de l'armée égyptienne prend avantage l'absence de couverture pour eux et les ont entourés, causant écart célèbre, parce qu'il n'y a pas de couverture pour plus de 12 kilomètres de profondeur dans lequel les troupes sont là où la protection du parapluie de la défense aérienne, et les progrès réalisés en dehors de la canopée signifie que nous offrons un cadeau pour les forces égyptiennes, la compagnie aérienne israélienne.
Sur les ordres du développement de l'attaque est attaqué les forces égyptiennes dans la IIIe armée sur le terrain (dans le sens de Suez) avec 2 brigade, dix grands athée général (infanterie mécanique) dans le sens de passage du Capricorne, et le troisième Armored Brigade dans le sens de passage "Mitla".
Dans le secteur du champ de la IIe armée (dans le sens de Ismaili) ont attaqué la division blindée 21 dans le sens du "bol", et sur l'axe du nord du Sinaï ont attaqué la brigade blindée 15 dans le sens de "grenade". L'attaque est regrettable à tous, comme prévu équipe-Shazly, et a terminé l'échec du développement, avec la différence majeure est que les forces égyptiennes perdent 250 chars de la force de frappe principale en quelques heures du début du développement de l'air israélienne supériorité. Plus précisément, les combats ont cessé du côté égyptien a été forcé par le manque de la présence de l'appui matériel fourni ainsi que la réaction rapide des forces américaines d'approvisionnement de la base aérienne d'Israël pont en Turquie champ de bataille central dans le Golan déjoué égyptien planifiés et aidé les Israéliens pour mener à bien une attaque réussie face dans le Golan, l'armée israélienne a tenté d'aide directe des États-Unis d'arrêter l'armée syrienne du progrès vers la frontière internationale a été reçue de l'armée syrienne unités à la frontière internationale et près de la mer de Galilée.
arme du pétrole
17 octobre contrat et arabes du pétrole réunion des ministres du Koweït, le Conseil a décidé de réduire la production de pétrole de 5% par mois et augmenter le prix du pétrole d'un côté, sur Octobre 19 a demandé au président américain Nixon au Congrès 2,2 milliards de dollars en aide d'urgence à Israël qui a conduit à la création de l'Arabie arabes Arabie saoudite, la Libye et d'autres Etats arabes de déclarer une interdiction des exportations de pétrole vers les États-Unis, créant une crise énergétique en Amérique.
Fin de la guerre
Etats-Unis sont intervenus et les États membres dans le Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations Unies a été adopté la résolution 338 qui prévoit la cessation de toutes les hostilités à partir le 22 Octobre 1973, et l'Egypte a accepté la décision et mis en œuvre de la soirée le même jour les forces israéliennes ont violé le cessez le feu, le Conseil de sécurité a adopté la décision internationale sur le 23 octobre dernier, toutes les parties au cessez-le feu. Mais la Syrie n'a pas accepté le cessez-le-feu, et a commencé une nouvelle guerre appelée la guerre de l'attrition objectif est d'affirmer la fermeté de le front syrien et augmenter la pression sur Israël pour retourner le reste du plateau du Golan, après les victoires remportées par le l'armée syrienne et après l'Exode d'Egypte et de la bataille de cette guerre se poursuit pendant 82 jours. À la fin du mois de mai 1974 les combats ont cessé après un accord a été conclu pour la séparation des forces entre Israël et la Syrie, qui Israël a évacué la population civile de Kénitra et certaines parties des territoires occupés en 1967.
guerre de Syrie de l'attrition
Au début de 1974, la Syrie a craqué, n'est pas convaincu de sa conclusion des combats dans une tentative de récupérer et de libérer le reste du territoire du plateau du Golan, et après la fin des combats sur le front égyptien, la Syrie s'est fendu d'une guerre d'usure contre les forces israéliennes dans le Golan, centrée sur la région du mont Hermon, et a duré 82 jours a coûté l'armée israélienne subit de lourdes pertes. Négocié par les Etats-Unis, à travers les circuits de navette pour le ministre des Affaires étrangères Henry Kissinger, dans un accord de désengagement militaire entre la Syrie et Israël. Texte de l'accord signé en Juin (Juin 1974) sur le retrait d'Israël de la bande de terre occupée en 1967, comprend la ville de Kenitra. Le 24 Juin levé président Hafez al-Assad le drapeau syrien dans l'éditeur de Kenitra ciel, mais que les Israéliens ont eu recours à la destruction de la ville d'une manière ordonnée avant leur retrait, et la Syrie a décidé de ne pas re-coloniser avant le retour de tous les le plateau du Golan à la souveraineté syrienne.
écrit par nagy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire