samedi 16 octobre 2010

Egypte

Ancien énonciations
"Merci de reconnaître l'homme qui le guida de faire justice à sa façon»
Déclarations de la Ptah Hotep grand vizir
"La vertu des hommes droite est mieux que le sacrifice" donner à Dieu "de l'homme injuste"
Conseils, adressée au Prince Mricara
de son père, le pharaon
«Les gens peuvent se réjouir dans le temps et peuvent homme a travaillé pour perpétuer son nom toujours et à jamais .... justice sera de retour à sa place et l'injustice de nier la terre"
Les mots de Nfrroho, un sage égyptien ancien
«L'immortel justice mentionnés, ils descendent à celles défendues par la tombe ... mais pas son nom soit effacé de la terre, mais peu au fil des ans en raison de la Justice"
De l'histoire de l'agriculteur de ahnasia
"Qu'est-ce que vous êtes, O Amon fontaine fraîche qui raconte la soif dans le désert. C'est une fontaine déverrouillé et ouvert pour ceux qui parlent pour ceux qui invoquent le silence, quand il s'agit de silence, elle espère trouver une fontaine"
Les sages l'Egypte ancienne
"L'Egypte est un don du Nil"
L'historien grec Hérodote
"Il doit présenter une génération de jeunes qui lisent ce livre qui se penche sur l'histoire de l'émergence de l'éthique après l'aube de la conscience en Egypte"
L'écrivain américain Henry James Brestead
auteur de "L'aube de la conscience"
Origine du nom
nom de l'Egypte en arabe et en d'autres langues sémitiques, est dérivé de la racine de la vieille Samitic pourrait, peut aussi signifier l'enceinte fortifiée. A été que les Arabes appellent «l'Égypte». Ce nom, qui était connu des pharaons de leur pays est concerné avec Kimi "ou cheme" "la terre noire" métaphore de la terre noire de la vallée du Nil et de la distinguer des terres désertiques.
le nom hébreu "Mitsraïm" מִצְרַיִם mentionnés dans l'Ancien Testament dans le Livre de la Genèse Mitsraïm ancienne est le fils de Cham, fils de Noé, un ancêtre qui est descendu par le peuple égyptien.
Les noms connus dans de nombreuses langues européennes dérivé du nom en latin Ijptos Aegyptus dérivés à son tour du grec Oijeptus Αίγυπτος, le nom est expliqué par certains comme un dérivé de "Ptah Ha Ka« tout lieu de l'esprit du dieu Ptah, le nom de la Temple de Ptah, l'ancienne capitale de Memphis.
Géographie de l'Egypte
Égypte couvre une superficie d'environ un million de kilomètres carrés, dont 96% de la surface du désert et 4% de l'espace forme pour la culture.
Terrain: République arabe d'Egypte est divisée géographiquement en quatre sections principales sont: 
1 - la vallée du Nil et le Delta.
2 - Sahara occidental.
3 - désert de l'Est.
4 - Péninsule du Sinaï.
Population
Focus de la plupart de la population de l'Egypte dans la vallée du Nil, en particulier dans les villes du Caire et d'Alexandrie également vivre le reste de la population dans le delta et sur les deux côtés de la vallée du Nil et sur la côte de la Méditerranée et la mer Rouge côte et les villes du Canal de Suez, l'Egypte a une population d'environ 84 millions de personnes vivant principalement à l'intérieur de la République arabe d'Égypte.
Composition de la population
La majorité de la population de l'Egypte aux Egyptiens et la proportion estimée de 99,4% de la population totale, l'Egypte est mis en place toute la population globale est un multi-ethniques, les actifs et les fusionner avec l'autre social, à partir de ce Nubiens ethniques dans le sud et les Beja dans la mer Rouge et les nomades du Sinaï ainsi que les Albanais Arméniens, Grecs, Italiens, Français et Turcs Circassiens, et les gitans qui ont leur nombre varie à travers les âges.
Langue
L'arabe est la langue officielle du pays et parlée par la grande majorité de la population. Historiquement parlant Egyptiens en d'autres langues telles que des hiéroglyphes, antiques et dialectes différents par la forme plus tard, la langue copte »est encore utilisé par les chrétiens coptes dans leurs prières dans l'église,« Nubiens parler de deux de la famille des langues nubiennes Kush parle aussi Alsiuyon «gens de l'oasis de Siwa dans le désert oriental" Tamazight langue Alsewe, parlée tribus et les tribus Alababda Alepesharion et les langues de la famille de l'Beja également trouvé des groupes de gitans parlent la langue Aledumary. En plus de ce qui a déjà été constaté dans les différentes communautés périodes endémiques en Egypte des Arméniens en Égypte historiques, Turcs, Grecs, Italiens ont parlé leur langue et l'anglais est parlé par de nombreuses personnes et a enseigné à tous les niveaux de l'éducation dans les écoles publiques, comme il n'ya pas d'écoles reçoivent un enseignement en langues étrangères, différentes telles que le français, allemand et italien.
Religions
La religion officielle du pays, conformément à la Constitution de 1971, est la religion islamique et condamne environ 90% des Egyptiens à l'islam et le christianisme environ 10% en plus pour un très petit nombre de Juifs, les Baha'is et les chiites.
Les institutions religieuses
En Egypte il ya deux institutions religieuses des institutions plus anciennes et importantes pour les deux religion: 1 - Al-Azhar: - est l'un des piliers de l'islam sunnite dans le monde, Sheikh Ahmad Al-Tayeb Cheikh Al-Azhar dans le présent.
2 - Eglise orthodoxe copte est l'une des plus anciennes églises chrétiennes dans le monde et l'une des églises, les cinq premiers, et l'Église d'Alexandrie est le siège assis sur le trône de saint Marc l'Apôtre, un pape d'Alexandrie et de Saint Mark épiscopat, et le pape actuel est le Pape Shenouda III, n ° 117 du nombre de papes qui sont sur la chaise de Saint Marc l'Apôtre.
Climat
L'Egypte est située dans la région tropicale sèche, sauf dans la zone tempérée septentrionale dans le climat de la serre Région de la Méditerranée, qui se caractérise par la chaleur et la sécheresse dans les mois d'été et tempéré en hiver et au printemps avec la chute de peu de pluie de plus en plus sur la côte.
La température moyenne annuelle en Basse-Egypte, hiver 20 degrés Celsius pendant la journée et 10 ° C la nuit et en été, la température moyenne est d'environ 35 degrés Celsius dans la journée et 23 degrés Celsius la nuit; En Haute-Égypte, la température moyenne maximale en hiver 25 ° C et micro-8 ° C, soit au cours de l'été, la température moyenne maximale à 41 ° C soit mineur jusqu'à 24 degrés Celsius près. Se compose de gel sur le milieu de la péninsule du Sinaï et sur les plantations en Egypte l'hiver central, alors que la neige tombe en hiver dans les montagnes du Sinaï et dans certaines villes côtières, telles que: Baltim, Damiette, Alexandrie, Sidi Brani.
La division administrative de l'Egypte
L'Egypte est divisée administrativement en 29 comtés [province].
Villes et ports
Les plus grandes villes sont Le Caire - Alexandrie - Port-Saïd - Suez - Mahala - Assiout - Minya - Luxor.
Il ya en Egypte 32, y compris le port d'Alexandrie - Safaga - Marsa Alam - Al Ain Sukhna - Hurghada.
Egyptiens Célébrités
Président Gamal Abdel Nasser, chef de la Révolution Juillet 1952 - Président Muhammad Anwar al-Sadate, le héros de la guerre et la paix et de gagner le Prix Nobel de la Paix 1979 - Boutros Boutros-Ghali, ancien Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies - Mohamed ElBaradei, directeur de l'Agence pour l'énergie nucléaire et ancien vainqueur du Prix Nobel - un romancier et écrivain Naguib Mahfouz a reçu le prix Nobel de littérature en 1988 - Ahmed Zewail Prix Nobel de Chimie 1999 - un chirurgien cardiaque Magdi Yacoub qui vivent en Grande-Bretagne - Eng Hany Azer concepteur de la nouvelle gare de Berlin, les trains, les tunnels et les autres [suite]
édité par Nagy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire