Zohar et Kabala Lurianic
Kabala a divisé en deux courants, ou cours d'eau est une branche principale en plusieurs flux. La première tendance est zohar Kabala par rapport à la livre. Lorsque la référence à la Kabbale en général, ou a Kabala sans l'allocation, l'intention est habituellement zohar Kabala («Kabala Prophète» selon les mots de Gershom Scholem), et non pas «Lurianic Kabala» par rapport à Isaac Luria («Kabala Almsheehanip - Kabala Messie »selon les mots de Gershom Scholem lui-même).En fait, le fondement idéologique de la zohar Kabala est la structure générale des idées Kabala Lurianic avant d'y pénétrer. Peut se référer à l'entrée Lurianic Kabalato reconnaître les différences entre les tendances générales. Parmi les plus importants penseurs de Kabala zohar Ibrahim Aboulafia, ainsi que les derniers représentants de Moïse Cordoviro Kabala Zohar, un professeur de Luria, fondateur Lurianic Kabala.
«Zohar» mot hébreu qui signifie «soleil» ou «light». Le livre Alsohar "Zohar" les livres du patrimoine le plus important en obstétrique, une Sophie commentaire écrit en araméen sur le sens profond de l'Ancien Testament, et la datation par défaut, selon certains témoignages, à la pré-islam et le christianisme, ce qui est indépendance intellectuelle (placebo) pour les Juifs, et l'écriture dans une langue étrange, vérifier l'isolement des membres des communautés juives carrière. Et le livre attribué aussi un enseignant Mishnah (Tnaiim) Rabbi Shimon Ben rabbin (IIe siècle), et à ses collègues, mais dit à Moïse de Leon (découvreur du livre au XIIIe siècle) est l'auteur réel de l'auteur ou la plus des éléments importants, et qu'il a été écrit entre 1280 et 1285, avec les débuts de la crise Juifs d'Espagne. Alsohar et, dans son style, comme les sermons juive espagnole à l'époque. Après le centenaire de cette première édition, est devenu Alsohar pour les soufis dans l'état du Talmud pour les rabbins. Alsohar était commun alors parmi les Juifs, même occupé un statut plus élevé que le statut du Talmud, et surtout après l'émergence du mouvement hassidique.Alsohar comprend trois sections: la loi Alsohar, et le livre Alsohar les mêmes, alors le nouveau livre Alsohar. La plupart des Alsohar prend la forme d'un commentaire ou d'explication des textes de la Bible, et surtout le Pentateuque, le Cantique des Cantiques, Ruth, et faire l'éloge. Il a écrit plusieurs livres sans rapport avec le manque de cohérence et d'identifier les croyances. Alsohar comprend une série de parallèles et des idées contradictoires au sujet de Dieu et les forces du mal et de l'univers. Et les images métaphoriques et les attitudes des insinuations sexuelles faire des livres comme la pornographie, qui a contribué à la propagation et la popularité. Et l'approche utilisée par non seulement au sens figuré, pas littéralement, mais aussi, on suppose qu'il ya un sens riche pour être détectée, et impose un sens dans lequel l'interprète veut lire dans le texte de la gnostique repose sur les symboles de les caractères hébreux, et contre laquelle numérique. Et quatre méthodes utilisées pour expliquer et commenter appelé «Pardes», qui signifie «paradis» l'accès au sens caché, à savoir:1 Becat: une interprétation littérale.2 Remez: l'interprétation symbolique.3 Dirosh: Leçon Alcrahi condenseur.4 Noirs: mystique secret.Alsohar et écrite dans un style artificiel araméen, Talmud de Babylone allie style Petrjum Oonikls, mais derrière la tunique artificielle araméen hébreu peut découvrir le Moyen Âge. Un livre est trop long, constitué de 850 000 mots dans la langue d'origine.Les principaux thèmes abordés par le Alsohar sont: la nature de Dieu et comment il se révèle à ses créatures, et les secrets des noms divins, et l'esprit de la nature humaine et le destin, le bien et le mal, et l'importance de la Torah, et Almachih «messie» et le salut. Depuis toutes ces questions sont interdépendantes, mais complètement imbriqué dans le cadre de solution peut, le livre Alsohar quand on parle de Dieu, il parle en même temps, l'histoire, la nature et l'homme, si l'essence de la pensée Alsohar devrait revenir Almachih, qui enlève une grande partie de ce qu'il faut par rapport aux membres des communautés juives de faits historiques et sociaux. Et en parlant de manifestations Alsohar de dix Light (Sverot) traversé par Dieu pour se révéler. Le livre se réfère également à des expressions telles que des conteneurs ou des couronnes, ou des mots qui constituent la structure interne de la divinité. Ceci est une image (voir Dieu non pas comme une unité intégrée, mais sur les parties du corps dans la construction de un-Unis) des idées les plus audacieuses Alsohar, et a eu un profond impact sur le patrimoine de obstétricale.Il a développé les premières éditions Alsohar cours de la période de 1558 à 1560 à Mantoue, Crémone, en Italie. L'édition complète lui apparut à Jérusalem (1945 1958) situé à vingt-deux volumes, contient le texte correspondant par le texte araméen en hébreu. Les traductions latines a semblé à certains passages du livre Alsohar (à partir du XVIIe siècle). Egalement traduit en français en six parties (1906 1911), et les Anglais en cinq parties (1931 1934). Parmi les plus célèbres éditions édition nous sommes en communion avec une centaine de Sahvadtha mille sept pages.
Prophétique Kabala
«Kabbale prophétique» est zohar Kabbale. L'un des principaux promoteurs Ibrahim Abulafia, et d'autres représentants Cordoviro est Moïse, un professeur de Luria et Espinosa.
Abulafia Ibrahim "Samuel Abraham Ben" (1240-1292)
Kabbali né en Espagne, et engagés dans l'étude du droit et du Talmud, et dans les études et les comptes d'obstétrique. Il a étudié également l'auteur de Maïmonide Alhairin importance, mais elle a été interprétée en fonction de l'approche d'obstétrique. Il a voyagé en Palestine, la Grèce, l'Italie, la recherche de la dix tribus perdues d'Israël "Israël". Et quand il eut atteint Abulafia 31 années d'âge accablé l'esprit de prophétie, et a affirmé qu'il est venu à connaître le vrai Dieu, et dans cette période a également été dit que Satan a été le tester sur le droit en vue de charme et de confondre eux, mais il n'a pas l'impression qu'il a commencé à écrire la prophétie inspirée que lorsque a atteint quarante ans. A cette époque, c'est à dire en 1280, il retourna en Italie en termes d'attirer un grand nombre de jeunes érudits juifs qui ont suivi ses enseignements, et ensuite constaté qu'il ya une similitude profonde entre eux et les chrétiens, ils convertis », ils sont devenus chrétiens"! Dans la même année, il a décidé Abulafia à convaincre le pape est devenu juif, l'ont arrêté et condamné à mort par le feu, mais il s'est évadé de prison. Puis de nouveau, après quatre ans, à Messine (Sicile), et a annoncé qu'il Almachih "messaih". La Fondation, agissant en sa rabbinique et réfuté ses allégations. Peut-être que les guerres des Francs à l'époque le ministère constituent le contexte international à ses revendications Almsheehania, comme cela a été la crise des Juifs d'Espagne sont l'augmentation du contexte local de ses prétentions. Aboulafia a écrit plusieurs livres sur Kabala, et est crédité de création de certains Alsohar qui est apparu dans sa vie (mais Gershom Scholem n'était pas d'accord avec cette opinion). Il a été Scholem terme «Kabala Prophète» à la vision Aboulafia, on estime que la durée de vie de l'âme humaine d'origine de Dieu, mais au quotidien et d'imposer des limitations et restrictions sur les limitations et les restrictions de la valeur en termes de conservation de l'individu que par la dérive flux de l'univers, mais pour ce qui concerne la tendance de l'homme du sacré et l'origine divine de nouveau, il est nécessaire de lever les restrictions et traverser les frontières. Présente Dr Sabri George dans son livre juif du patrimoine est important de la pensée sioniste et «question freudienne Ne voyons-nous pas le lien entre cette théorie et la théorie du refoulement et de la nécessité de le libérer s'il veut les droits à la déréglementation des troubles psychologiques qui limitent le sentiment de liberté et de départ? ». ensuite en disant: Sur ce, l'objectif d'un père, un des objectifs de bien-être psychologique de découvrir l'esprit avec lequel déverrouiller les chaînes. A fourni Abulafiain cet égard, sa théorie sur la composition de lettres dans le but de poursuivre la voie de la procédure, connue sous le nom «Hokhmp Hatserov», ou «la complexité des connaissances de caractères» obstétricale qui peuvent en être conscient dans lequel le nom de Dieu, qui reflète le sens caché de l'univers.«Il ya deux façons d'Ibrahim Abulafia dans la méditation afin d'atteindre les objectifs de la libération de l'âme. La première est la méthode d'interprétation qui est basée sur l'utilisation de lettres de l'alphabet alphabet hébreu utilisé librement. Après réflexion, ces lettres ont été recueillies et ensuite séparés, et le processus de séparation et de combinaison de ces nouvelles idées ont été. Aboulafia avait un sens profond de la logique cachée des personnages, Ftertebha à son avis n'est pas seulement un coutumier ou têtu, mais l'arrangement est en conformité avec les règles de priorité. Il s'agit d'une suite de mouvements de ces personnages, on peut atteindre une connaissance profonde de la nature des aspects de la sainte Est-il difficile pour nous de voir, dans le champ d'application de ce concept, la logique de l'invisible au monde Dieu quand Abulafia est devenu la logique de l'inconscient chez Freud?.«Cela a été la méthode de méditation en préparation pour la seconde méthode, connue sous le nom de contournement par le saut« et »omission. Description de l'Bakan, citant Scholem cette façon, en disant: soyez pas surpris quand il voit le lecteur contemporain une description détaillée de la façon dont Abulafiaand ses partisans l'appellent le «saut et omission» de passer d'une idée à une autre. En fait, cette merveilleuse approche dans l'utilisation de l'interdépendance comme un moyen de la méditation. N'est pas synonyme de l'approche méthode de libre association prises au sein du collège est synonyme de la psychanalyse, mais ils comprennent le passage d'une idée à l'autre les règles selon certaines sont flexibles. Chaque saut ouvrir une nouvelle frontière a ses caractéristiques, et peut raisonner dans ce domaine de se déplacer librement d'une idée à une autre, qui est, liens saut entre les éléments des idées de libre et ciblée, et conduire à des résultats de fantastique en termes de l'expansion du sentiment, et ce saut payer immédiatement le processus de crypte à l'esprit, qui nous libère de la prison de la circonscription de naturel et nous pousse à la limite du «cercle divin». Il demande, après Bakan, en disant: "Ne pas nous rappeler de cette évaluation par Scholem refusé approche bien-être sur« libre association »de la psychanalyse, d'où est-ce l'euphorie de son contenu, ce qui implique, aurait, sur la reconnaissance de Dieu, est l'objectif de la méditation lorsque Abulafia, et de la transe avec prévoyance, ce qui implique le contenu de la connaissance de soi est le but de l'analyse quand Freud. "«Le professeur d'obstétrique Abulafia sont cruciales pour le processus de conversion qui devrait se produire à la personne, et ce processus doit être de la chassés de l'extérieur et chassés de l'intérieur, et l'enseignant est le moteur de l'extérieur. Dans le cas de l'ecstasy, il arrive type d'unité avec l'enseignant devient alors uni à Dieu et se termine en s'unissant Sam avec soi-même. Dans ce cas, l'autisme a également été entre l'homme et du droit, et c'est peut-être le sens de dire que l'homme est la loi , ou charia et je me demandais Bakan ainsi:.? Ce n'est pas sans rappeler d'un enseignant de la psychanalyse, qui est quelqu'un de très important dans le processus de conversion, qui sont nécessaires pour ceux qui souhaitent pratiquer l'analyse dans un avenir pas il nous rappelle que trop extatique prospective qui se produisent lors de l'analyse de l'éducation et qui est une sorte d'unité avec l'enseignant qui est la voie à la connaissance de soi, toute façon d'aller de l'étudiant au processus de la session de formation au processus de la pratique? ".Il est peu probable que Freud pensais que mon père avait étudié le bien-être et de ses œuvres. Cependant, nous devons nous rappeler que la pensée obstétricale a pensé qu'il était sous le contrôle du judaïsme dans le XIXe siècle, et peut-être Freud avait assisté à des conférences en présence d'Adolf Jelinek, qui a refusé le travail de bien-être gratuit. En fait, Adolf Jelinek a été rabbins les plus importants Darcy a Kabala, comme ce fut le prédicateurs les plus célèbres de la ville de Vienne, la ville natale de Freud et de la ville où il a passé la plupart de sa vie.
Oprabanil Isaac "Isaac Abravanel» (1437-1508)
tribunal juif en Espagne. Un interprète de l'Ancien Testament, et l'auteur de livres à caractère philosophique. Né à Lisbonne, et son père était responsable de la Trésorerie de l'Etat. Ayant reçu une éducation Oprabanil mondaine et religieuse dans leur intégralité, et a ensuite rejoint le service du roi Alphonse V du Portugal, ce qui signifiait qu'il était proche de l'élite dirigeante. Mais la situation a changé lorsque Jean-Paul II monta sur le trône, a suivi une politique tendant à éliminer les nobles et les différentes poches de l'Autorité de se concentrer tout entre les mains de l'Etat, et les nobles révoltés contre cette tentative. Il semble que Oprabanil la relation avec ces nobles, et surtout que le chef des rebelles était un ami à lui, s'est enfui à Tolède (Espagne) en 1483, où il est devenu trésorier de Ferdinand et Isabelle en 1484. Lui et son ami, Abraham Senior dans la perception des impôts. Il a également financé deux guerres contre les dernières poches de Grenade islamique. Lorsque la chute de Grenade, a émis un décret d'expulsion des Juifs, publié en 1492. Oprabanil essayer de changer la décision de faire un cadeau à Ferdinand, mais elle a refusé et a été expulsé les Juifs. Et réglé Oprabanil (lui et sa famille) à Venise en 1503, où il mourut en elle.Et les études Oprabanil dans l'Ancien Testament, sont quelque chose du caractère de la recherche scientifique et systématique, et devint plus tard la critique de l'Ancien Testament. Il a essayé de mettre les textes sacrés dans un contexte historique. Toutefois, l'idée n'est pas philosophique en profondeur ou d'originalité. Dans les dernières années de sa vie, construit Oprabanil vision mystique, et a augmenté la croyance en la doctrine de Almachih, et le développement de trois livres sur le sujet (les sources du salut et le salut Almachih, et la Déclaration du salut) est l'un des livres les plus importants jamais, et aussi décrit comme l'un des livres les plus importants qui ont causé la pensée Almsheehani encouragé des mouvements d'Almsheehanip.
Lurianic Kabala
Le développement le plus significatif s'est produit au sein de Kabala est l'apparition de Lurianic Kabala (par rapport à Isaac Luria). Mais on ne peut ignorer Cordoviro Moïse, qui ont contribué à la formulation des idées de base (Espinosa a influencé les idées plus tard). Nous pouvons dire que Lurianic Kabala diffèrent pas des facteurs fondamentaux pour zohar Kabbale, car la structure du panthéisme réside dans le général Kabala obstétricaux Lurianic cachés dans le Zohar Kabbale. Cependant, avec cela, nous pouvons résumer certaines différences fondamentales entre eux sont comme suit:1 zohar Kabala traitant secrets de la création, c'est à dire, le début de l'univers, tandis que le salut traitant Lurianic Kabala base, et, finalement. L'intérêt provient zoharsecrets Kabala de la création d'intérêt dans le salut Almsheehani la fin, et donc traitant des débuts d'expliquer les terminaisons.2 dans le mythe de la création Lurianic plus complexe et plus contradictoire que dans le Zohar Kabbale Kabbale.3 La différence principale est que le lien Lurianic Kabala Accueil A la fin, a également lié les sous-tend l'histoire et la méditation Almsheehani.4 métaphores Photo base Kabala zoharis sexe, mais Lurianic Kabala représenté dans chacun des rapports sexuels et de l'exil.Le mythe de la création commence en effusion zohar Kabala de Dieu invisible, mais Lurianic Kabala entamer un processus de «Tsim mete» qui peut être traduit littéralement, le mot «retrait» ou «focus». Mais il est conseillé d'effectuer sens de l'expression «retrait a entraîné dans un foyer». La machine est incognito (Elaine) rétractable en lui-même pour créer un vide spirituel dans leur intégralité. Ceci peut être expliqué par le retrait comme une forme d'exil, comme si Dieu lui-même à se nier lui-même, loin de son total. Cela a abouti à la naissance de retrait du mal, de gouvernance strictes (limitations et les restrictions imposées sur les choses que les actions nouvelles à partir des commandes et des interdictions et de la législation) a été avant que la partie ralentissement de tous, une goutte dans l'océan, mais après le processus de retrait à prendre forme et devenir l'axe. envoie ensuite Elaine sera dans le faisceau sous vide et les moyens de la lumière, l'auto-qui manifestations de dix Light (Sverot), qui est le flux de phase de Dieu de l'univers (connue en hébreu comme «Otselot»), qui a conduit à l'émergence d'Adam Kdmon (origine humaine), qui est l'homme le père d'Adam. Il est à noter que les droits d'origine dans le Zohar Kabala est un symbole pour la construction d'expressions dans son ensemble. Mais quand Loria, il apparaît avant les manifestations, et a ensuite obtenu des rayons de la lumière divine et l'original de l'homme oreilles yeux et le nez et la bouche. Cette lumière extérieure qui est ressortie des droits de l'original, prenant la forme d'étincelles, il était censé recueillir dans des récipients (Clem) prendre les formes de la lumière en rapport avec leur travail au stade de la création. Mais ces navires s'est écrasé, selon une vision de Luria, pendant le remplissage. Cela est dû à la lumière divine qui a été plus forte que celle supportée par les vaisseaux s'est écrasé, ce qui a conduit à la dispersion des étincelles divines et dispersés. Renvoyé de l'incident par le terme «incident brisé les navires» (Hvirat Hclem), qui a nié l'autre incident. Si la contraction (Tsim mete) est refusée par le retrait, la défense est ici à travers la prolifération et la dispersion. Le chaos et de la lumière et les ténèbres se mêlaient, et spirituels et matériels, et donc le revenu du mal et des ténèbres dans le monde. Il est retourné plusieurs des étincelles à la source originale, mais l'étincelle est resté à près de 288 navires brisée par des éclats d'obus, et ces pièces sont la coque extérieure (Kulaibot), c'est à dire, les forces du mal qui a eu Bachararat reste verrouillé.Depuis l'époque de l'écrasement que plus rien dans l'univers est entièrement intégré. La lumière est divine, dont il devrait se poursuivre dans un endroit qui lui est consacré, dans tout navire qui fait de Dieu, n'est plus au bon endroit parce que les vaisseaux s'est écrasé. Et voir le plan divin du salut à travers des images appelée «Bertsufem» (littéralement: «faces» ou «alchimie», à savoir «les caractéristiques sont» ou «les traits du visage»), qui est correspondant à la manifestation de dix Light (Sverot) à Kabala zoharbut prendre ici un visage encore plus humain et le nombre de cinq:1 Erich Onpin (phrase en araméen signifie littéralement: «avec un long nez» toute «patient» ou «Le stoïcien» ou «qui a tant souffert», comme le nez sur la patience de l'utilisateur), ce qui correspond à la première manifestation de Antioche «Alkatr» ou «la Couronne» dans le Zohar Kabbale.
2,3 père et la mère. Ils correspondent à Altjliyn II et III. Ils offrent en haut de la mariage sacré qui est un modèle pour chaque unité de pensée et de la nationalité de la dernière. Cette reproduction est l'approfondissement de la hausse des 228 étincelle qui tomba avec rupture de vaisseaux sanguins, qui reviennent à l'utérus devient une force Alpinah revitaliser, dite «féminin de l'eau» (MAEM Nagafin).4 Zair Onpin (phrase en araméen signifie littéralement: «un visage court», ou «vous ne pouvez pas attendre», ou «impatient»). Il est à l'opposé «Erich Onpin» correspond aux six manifestations qui sont reçus après les trois premiers Alajaburah même Alessod.5 Nqeffah de Zair (phrase en araméen signifie littéralement: «féminines Zair» toute «féminines impatient»). Et correspondent à la dixième Transfiguration ou Alchkenah.Et prenez le divin à travers les cinq forces une forme spécifique, et exécuter une fonction spécifique. Le Statut de la Transfiguration, où se fera par Onpin Zair, qui est né grâce à l'union du père et de mère, et puis grandir de se marier afin de générer Alchkenah unie et harmonieuse entre la justice et la miséricorde divine dans l'auto. Et constate une nouvelle fois fait écho à la foi chrétienne.Ces forces, en fait, le processus qui génère le même dieu. Selon une vision de Luria, le processus de collecte des étincelles (c.-à-la naissance de Dieu et de l'achèvement) sur le point d'achèvement, lorsque Dieu a créé Adam (père des êtres humains) pour l'aider dans l'effort pour rétablir l'ordre et la perfection de vaincre les forces du mal diabolique. On a supposé que les récentes mesures d'Adam, mais son péché et la désobéissance à Dieu a arrêté le processus, ce qui entraîne la propagation du chaos dans le sol semblable à du chaos causé par rupture de vaisseaux sanguins au plus haut. Vam, lors de sa création par Dieu, il contient toutes les vies qui ont été trouvés dans le cas de l'adhérence en Dieu, et la chute de vie séparée de ses racines et dispersés et sont entrés les objets matériels, et la mort est venue et le mal, le monde et a viré tout sur position, et est devenu toutes les créatures dans le cas de Statoil en permanence (Goliath), un état constant s'applique à tout l'univers et le Créateur lui-même, qui gisaient Crarath nouveau. Alchkenah relevait de ce qui tombait des étincelles. Tant que les étincelles divines n'ont pas été recueillies, le dieu continuera d'être fragmentaires, incomplètes et non-seule avec lui-même.Avant de passer à parler de corriger le déséquilibre et de guérir cette fracture, il est nécessaire d'insister sur l'idée de concordance obstétriques, et correspondent à toutes les choses et les unir à la suite des derniers moments. Le monde est comme le sommet de la pègre, et les créatures dieu, et le processus de création et de la dispersion est inversé le processus du salut, et par la fin est le moyen le début. Cela correspond au flux de cosmique divine similaires inondé quatre mondes différents. Et l'âme de l'homme ressemble à la soi divin, et les niveaux sont semblables à diverses manifestations, et le moment de la dispersion moment divin comme de la dispersion de l'individu, nié Alchkenah comme nier les gens (et notez que l'idée de la chute de la juxtaposition de la notion de temps et en cascade, et la différence tout à fait, c'est l'idée de la transformation géométrique circulaire du temps dans quelque chose comme le lieu et les débuts de terminaisons semblables ou similaires). Aussi correction d'un bug cosmique, et tout retourne à sa place, et à la fin de l'état de l'exil cosmique, et le salut de Dieu, mais à sa naissance et l'existence de nouvelles, est un processus appelé la réforme (Ticon), un processus visant à débarrasser Acharart divine dispersés de l'écorce ou les crustacés (Kulaibot). Un processus historique mondial de métro globale impliquant des droits, mais repose essentiellement sur un groupe d'Yisrael, Juif qui connaît la Torah et le sens de l'ésotérique (et exécute les ordres et interdits et réciter des prières) pourrait accélérer le processus de réforme (Ticon), un processus de la naissance du dieu, et il peut aussi s'arrêter si il a négligé d'exécuter les commandes et les interdictions et la mise en place de la prière. Cela peut être fait pour correspondre à la pègre et le monde supérieur, et l'influence dans le monde d'en haut par des actes de l'homme (un Juif) dans les enfers. Mais le processus de réforme graduelle, qui culminent dans l'émergence du groupe Almachih Yisrael et le retour d'exil de la Palestine, et de là il jugera le monde, et le groupe d'Yisrael prévaudront sur les mondes, c'est l'aspect historique. Si l'état de l'exil associés aux frontières diminue et les statuts et le retrait, le Alticon situation liée à la liberté complète de la frontière, car elle est liée à la pornographie et Baltrgesip plein, et c'est ce qu'il faisait Almch charlatans, qui est le la réforme psychologique ou moral (Ticon). Et se terminera Alticon qui combine le même Dieu et s'unir à lui-même après la collecte des étincelles éparses comme il se liera avec son peuple (et vous découvrirez que le peuple juif est en fait des étincelles divines éparses). Cela signifie que les Juifs font partie de Dieu, l'entendement de Dieu, ou du moins une de ses manifestations. Ils en même temps que l'outil qui récupère l'unité divine, la compréhension que l'outil et à la fin. Ils sont également la cause de l'exil (de leurs péchés), ils sont le chemin du retour (Beslaham et la piété), Juif est le centre de l'univers et maître. Ainsi, nous notons une solution motif circulaire peut obstétrique.Il est à noter ici Comment a été la réflexion sur le sens profond de la Torah, ainsi que la récitation de prières et de l'exécution des obligations (qui sont tous de médecine interne de l'individu), un événement est la naissance du dieu, et comment s'unir à travers un événement historique est l'émergence de Almachih et le retour du groupe Yisrael. Tout cela s'est traduit une fois de plus le monde de l'individu et sous-traitants, et les frontières Baltrgesip révocation et les lois à l'époque Almsheehani, Vidakhl l'univers et Dieu et l'homme et le temps et tout.Il convient de noter que l'expérience des Juifs d'Espagne (expulsion) qui constituent la base des images Lurianic Kabala, Valenvi et les faits de dispersion et de dispersion ont été fondamentaux dans leur vie, et sans se préoccuper de sous-traitance fonction apparente clés de la Almarano expérience. La perte de pouvoir montrer, avec le désir d'forte, dans l'idée centrale des Juifs dans l'univers et l'adoption de Dieu pour eux, et d'anticiper l'arrivée de Almachih qui fera d'eux les maîtres de la terre.
La déflation (mete Tsim) Tsimtsum
La «contraction» mot est la traduction arabe du mot «mete Tsim», un mot figurant dans Almadrash de se référer aux processus de contraction du Créateur pour entrer dans le Saint des Saints dans le temple, c'est la solution d'origine peut . Mais Isaac Luria utiliser le mot différemment, ou plutôt la profondeur de la solution peut citer. Faalankmac lui est le processus par lequel le créateur se réduit à un point dans le même (au centre), qui se traduit par le retrait de point (Ceci est différent de la récession dans Almadrash où le créateur du contrat est dans un lieu autre que lui-même) et alors émises par les manifestations de dix Light après. Du point de vue de Luria, a été le créateur remplit la présence du divin, comme l'infini, indivisible, et il n'est pas un lieu imprégné de la présence divine. Cette auto ne permet pas l'existence de quelque chose d'autre, mais le processus de création devait être cette auto-rétractable. Mais il ya un autre point de vue soutient que le ralentissement est une tentative, par le Créateur, de ne pas créer un vide, mais en fonction de purifier lui-même, qui comprenait des éléments qui ne sont pas divine. Par conséquent, le divin ne sont pas à ne jamais pure et solitaire, et le processus d'unification du divin Odran soi et débarrasser, c'est qu'il ya seulement un processus historique d'ici la fin de l'histoire. En fait, l'idée de panthéisme, suivie par accident extrême brisé navires (Hvirat Hclem), et enfin fixer (Ticon).Et peut expliquer certains des termes Derrida ce à la lumière de l'idée postmoderne de Tsim mete, Faalankmac et appliquée est l'absence totale (qui est suivie par la fréquentation à plein ou dans le cas de Albuliroma gnostique du système) et la délivrance des manifestations de la lumière est le début de l'audience.
rupture de vaisseaux sanguins (Hvirat Hclem) Chevrat Hakelim
«Broken sang» est une traduction des mots «Hvirat Hclem» en hébreu (acte de «Chavar» signifiant «cassé»), et rupture de vaisseaux sanguins dans le concept de base a Lurianic Kabala. L'incident est brisé vaisseaux sanguins au cours du processus de création, quand il est diplômé de l'yeux de la lumière divine de l'homme-ray d'origine qui prennent la forme d'étincelles qui devait être recueilli dans des récipients (Clem). Mais les navires étaient trop faibles pour le supporter dans cette optique, Vthishmt et dispersés. La diaspora code incident du peuple juif, l'idée du lien entre le panthéisme exagéré la présence de Dieu et le peuple. Et spin Lurianic Kabala autour de trois idées: la déflation (Tsim mete), et rupture de vaisseaux sanguins, et enfin fixer (Ticon). Une configuration similaire à une configuration de trois: l'exil et le retour fixer le péché.
Divine étincelles (Nitsotsot) Nizozot
«Étincelles divines» est la traduction arabe du mot hébreu «Ntsutsot». Le terme renvoie à l'expression divine Kabbali étincelles pris au piège dans cet article après l'incident brisée par le sang Lurianic Kabala.
Correction d'un bug cosmiques (Ticon) Tikkun
«Correction d'un bug cosmique» est la traduction arabe du mot «Ticon», un mot hébreu signifiant «la réforme». Et est déterminé à débarrasser le processus de réforme après les étincelles divines dispersées après une contraction de Dieu (Tsim mete), après l'accident brisé navires. L'objectif du processus de réforme pour arriver à Dieu et à l'unité et le salut du monde l'emportent, un processus qui universel historique globale impliquant toute la race humaine, mais elle repose principalement sur un groupe de Yisrael. Et l'hébergement à l'idée que l'expression de la volonté divine ne constitue pas une unité complète, et non pas dans le passé et le présent, et elle atteindra à cet appareil à l'avenir grâce à l'effort de l'homme et l'idée d'extrémistes panthéisme.
Cordovero Moïse (1522-1570)
Hispaniques Kabbali mondiale. Enseigné par Joseph Caro, et est le lien entre zohar Kabala (réflexion) et Lurianic Kabala (Almsheehani) car il était un disciple de Luria Cordoviro. Le travail le plus important Pardis Rimonim (jardin des grenades), une vue complète et claire des enseignements Kabala aborde la relation entre l'infini et du fini, et les manifestations de dix Light, et la relation de Dieu à l'univers. Les livres de Moïse Cordoviro dernière une trentaine de livres, y compris la suspension de la Alsohar, il a été diffusé parmi les membres des groupes. Il est le dernier représentant de zoharcontemplative Kabala.Cordoviro ne pas exagérer en affirmant l'importance des symboles et des mythes obstétricaux, et en particulier des éléments sexuels et le mythe d'une force maléfique (Sitra Ohra). Et de conclure que l'être divin offert gratuitement du mal, et que la racine du mal dans l'univers, dans le choix moral de l'homme.Il semble que Espinosa avait glané une vision du dieu des écrits Cordoviro panthéisme, il a écrit à son ami Oolandberg qui s'est inspiré du philosophe juif antique (et les moyens Cordoviro). Ici on peut voir que le panthéisme du Talmud juif à Ttzlsl Kabala, et a bifurqué vers Kabala Luria et Sabbataï Tsevi, et Espinoza et la laïcité.
Isaac Luria (1534-1572)
Luria, connu aussi comme «Haari Hakaddoc» un «lion sacré». Aussi appelé «Ashkénazes», et dont le nom est l'abréviation «Ari». Isaac Luria est né à Jérusalem, le père et la mère qui avait été la négociation Ashkenazi séfarade. Talmud étudié en Egypte et a travaillé comme une entreprise, mais il a fait des études assez obstétriques. Il est dit que la retraite dans l'île de Roda de Manial pendant sept ans où elle espère Alsohar et étudié les œuvres Cordoviro et a vécu la vie des moines. En 1569, il s'installe Luria, et sa famille à Safed où rassemblé autour de lui un groupe d'étudiants et les apôtres et les disciples, et mourut dans cette ville deux ans plus tard. Luria n'était pas un penseur systématique, mais a été Mtsoufa ajouté une toute nouvelle série d'images et de symboles du patrimoine de obstétricale, par ses interprétations du livre Alsohar déclaré comme révélé par le Eliyahu Attah. Ce qui restait de ce qu'il a écrit à Luria que certaines œuvres ne sont pas importants ne comprend pas ses idées nouvelles, car il a de transfert de Kabala Allorayanip demandé verbalement, et ils l'écrire et ensuite circulé parmi les gens. Bien qu'il existe de nombreuses différences entre les écrits de ses disciples, sans laquelle, le thème sous-jacent reste le même, l'affirmation de l'idée de rédemption et de retour, ce qui reflète la tendance qui a commencé Almsheehanip à Safed et d'autres villes au XVIe siècle.Avant de commencer à répandre ses enseignements du soufisme, a été Luria composer de la poésie. Et met certaines de ses déclarations dans Alkabbaliyn un rang supérieur à Alcoulihan Aroukh (Le Livre de juifs orthodoxes Statut). L'un des principaux disciples de Luria: bin Yousuf Tabol, Saroj et Israël, et Haïm Vital, ceux qui répandent des opinions de leur professeur.
Haïm Vital "Hayim Vital" (1543-1620)
Juifs d'origine italienne, et l'un des disciples d'Isaac Luria à Safed dans les dernières années de sa vie (1570 1572). Après la mort de Luria, a annoncé l'état civil que lui seul est conservé ses enseignements. Vitale a vanté à ses disciples que l'Esprit est l'esprit de Almachih Ben Youssef, et qu'ils sont immunisés contre le péché d'Adam. A publié ses mémoires sur les secrets de Allorayanip Kabala, qui a conduit à Veuaha, mais autrement Lurianic Kabalawhat fait ce déploiement, de sorte que Luria lui-même n'a pas laissé de textes écrits, comme si les leçons livrées par voie orale.
Yousuf bin taboul "Joseph Ibn tabul" (1545 - début du siècle 17)
Kabbali des disciples les plus importants d'Isaac Luria. Entré en provenance du Maroc (et il a été dit à son Yosef marocaine), et rejoint un cercle de Luria à Safed (1570), où il est resté après la mort de son mentor. S'élevèrent entre lui et Haim Vital quelques empoignades, il se rendit en Egypte et s'installe quelques années dans sa vieillesse. L'explication des idées de Luria des principales sources Lurianic Kabala.
Israël selles "Israël Sarug" (? -1610)
Kabbali l'Egypte, est né à la famille du Grand Rabbinat d'obstétrique. Rencontrez Isaac Luria, alors qu'en Egypte, et a étudié ses enseignements. Il a informé les selles sur les écrits de quelques-uns des disciples d'Isaac Luria (Haïm Vital, ben Youssef Tabol). En Italie, la diffusion des enseignements de selles Lurianic Kabalabetween 1594 et 1600, et mourut en 1610.
Yacoub Ibn Massoud "Jacob Abu-Hasira" (1807-1880)
Est-Jacob (II), fils de Massoud. De scientifiques a Kabala, et a plusieurs livres sur la Bible et a Kabala sont publiés à Jérusalem. Voyagé du Maroc à la Palestine, sur la route, en baisse de Damanhur où il a travaillé comme un cordonnier, a commencé sa relation avec les Juifs résidents fermement établie et perçue par l'un des opérateurs amitié intime des membres de la communauté juive. Après sa mort, son ami dit que Ibn Masood prédit sa mort quelques jours avant sa mort, sa mort, qui a eu une aura mythique. Il est également dit que l'un de ses amis voulait transférer son corps à Alexandrie, et le corps a été prise au cours de la fortes pluies, il a expliqué qu'il s'agit d'une expression de son désir de rester enterrés dans le village de Dimitoh près de Damanhour. Il aurait appelé le «père mat» il tout en voyageant par mer ou à la Syrie s'est écrasé navire qui le portait et a plongé au fond et il est mort, tous les pays sauf Jacob, qui a pu flotter juste au-dessus de la natte sur la surface de l'eau jusqu'à ce qu'il est arrivé en Syrie. Il est clair que cette interprétation de la mythique populaire parce que le nom de famille de retour au XVIe siècle de notre ère. Un mot «mat - Hasira», l'un des mot hébreu «Cher», ou la cour du roi. Et «mat» sur cette indiquer qu'il était issu d'une famille proche du sultan du Maroc.
Les Juifs ont construit un temple dans le village de Dimitoh et ils devaient aller chercher la bénédiction de lui, de son tombeau et a pris ce qui ressemblait à un nouveau mur des lamentations où la fête d'anniversaire aura lieu chaque année. Après la signature des Accords de Camp David, le gouvernement égyptien a permis aux Israéliens de visiter le cimetière, et des centaines sont venus et d'aller partout dans le monde, en particulier Israël.La famille du père a émigré du mat Maroc à Israël, parmi ses membres le Grand Rabbin de Ramle, un ministre, Aharon fondateur Abu-mat Tammy partie qui reflète les intérêts des Juifs.
Adolf Jelinek (1820-1893)
Le prédicateur et le monde des Juifs vivaient à Vienne. Né près de la ville de Brody, et d'apprendre une éducation religieuse traditionnelle. La saturation Balhloulip le judaïsme, et a commencé à accepter la sécularisation du judaïsme à une transformation de la réforme juive, et a été nommé prédicateur à la Temple de la réforme. Comme c'est le cas dans le panthéisme systèmes, chevauchent la frontière et érodé, et toutes choses sont égales, et les croyances. A été fondé, lui et quelques prédicateurs chrétiens, membres de l'église est une Juifs et les chrétiens mondiale. Jelinek a été un des principaux membres du Conseil de l'Association des citoyens allemands pour défendre l'esclave du pays, qu'il défendait l'idée de personnes que l'agriculture biologique ne change pas l'affiliation modifier la scène, et l'idée de panthéisme est devenu une idée centrale dans le nazisme et le sionisme après. En 1857, nommé prédicateur dans l'un des temples de Vienne.En 1862, il fonde l'Académie Jelinek Hamadrash maison où lui et d'autres intellectuels juifs conférence. Jelinek a été l'un des prédicateurs les plus célèbres de son époque, a été publié environ deux cents traductions publiées de son sermon. Et ce sont des sermons qu'il traitait de questions contemporaine à travers les programmes d'interprétation talmudique d'histoires et de Almadraship sermons.Il était très intéressé par Balqballah Jelinek, Vtorgom leur étude allemande, et a écrit plusieurs des plus importantes études de philosophie et a Kabala, et libre de Ibrahim Abulafiawhere entre cette Leon est l'auteur de Alsohar. Jelinek et libre de l'étranger ainsi qu'un glossaire des termes dans le Talmud et Almadrash et Alsohar, et le travail que je suis Vacodp. Jelinek a publié quatre vingt dix neuf sermon (Midrash) court en six parties, est très important pour l'étude a Kabala, avec d'autres études historiques. Jelinek a été l'un des responsables de projets de Baron de Hirsch Altotinip, et je suis Jelinek se convertir au christianisme après sa mort.Le Dr George Sabri, dans son héritage juif est important de l'idéologie sioniste et les sermons freudienne que Jelinek est le lien entre bien-être et mon père Freud. Présente Dr George à la question suivante: Si on regarde les grandes similitudes entre la pensée de Aboulafia et sa méthode d'interprétation, d'une part, et la méthodologie de l'interdépendance et les concepts de l'inconscient et l'autisme et la prévoyance quand Freud sur l'autre la main, est-il inévitable que Freud avait un coup d'oeil du patrimoine obstétrique, tel que rédigé par Abulafia la lettre ainsi que les modalités et l'a cité? La réponse est probablement posée par le Dr George dit que «bien que Freud impliquant dans le judaïsme et sa compréhension des familiariser avec une approche globale et profonde Torah, en dépit de l'approfondissement dans l'étude de ce qui a émergé à partir des principes du judaïsme et du caché, il est impératif que Freud avait un coup d'oeil au patrimoine obstétricale détaillée pour le transporter ou de faciliter son reclassement formulation beaucoup de concepts que la langue du patrimoine de l'âge et le style, suffira qu'il a vécu plus de la moitié de sa vie dans le XIXe siècle, quand une équipe de scientifiques juifs d'Europe (y compris Adolf Jelinek) pour étudier la nature de la Cabale méthode scientifique moderne occidentale, et il suffit qu'il vivait à Vienne, où il Jelinek vivre, et il suffit que ces sermons qui ont été livrés chaque semaine Jelinek devait rester une interview cette semaine, tous des habitants de la ville sont juifs, et il suffit que ces sermons avait été prolongé de sept à 30 années (1856 1893), ce qui est de sept ans et trente et unième de la vie de Freud. Oui, selon Freud aurait toutes ces liens juif authentique et complexe et profond de garder son héritage direct ou indirect de la liste juive, efficace, et suffit qu'il vivait dans un climat de obstétricaux environnement intellectuel, émotionnel et spirituel qui a dominé la vie des Juifs en Jalishea et l'inclinaison qui est la majorité des Juifs de Vienne, il suffit tout pour Ptvkirh s'unir avec les atouts sur lesquels la pensée obstétricale à cette époque ou celle de sa longue histoire, et d'en tirer de nombreux concepts de conséquences obstétricales de l'idéologie, même si libellé différent parfois varié faces de la demande. "(Suite)
Contributions de Nagy.
Kabala a divisé en deux courants, ou cours d'eau est une branche principale en plusieurs flux. La première tendance est zohar Kabala par rapport à la livre. Lorsque la référence à la Kabbale en général, ou a Kabala sans l'allocation, l'intention est habituellement zohar Kabala («Kabala Prophète» selon les mots de Gershom Scholem), et non pas «Lurianic Kabala» par rapport à Isaac Luria («Kabala Almsheehanip - Kabala Messie »selon les mots de Gershom Scholem lui-même).En fait, le fondement idéologique de la zohar Kabala est la structure générale des idées Kabala Lurianic avant d'y pénétrer. Peut se référer à l'entrée Lurianic Kabalato reconnaître les différences entre les tendances générales. Parmi les plus importants penseurs de Kabala zohar Ibrahim Aboulafia, ainsi que les derniers représentants de Moïse Cordoviro Kabala Zohar, un professeur de Luria, fondateur Lurianic Kabala.
«Zohar» mot hébreu qui signifie «soleil» ou «light». Le livre Alsohar "Zohar" les livres du patrimoine le plus important en obstétrique, une Sophie commentaire écrit en araméen sur le sens profond de l'Ancien Testament, et la datation par défaut, selon certains témoignages, à la pré-islam et le christianisme, ce qui est indépendance intellectuelle (placebo) pour les Juifs, et l'écriture dans une langue étrange, vérifier l'isolement des membres des communautés juives carrière. Et le livre attribué aussi un enseignant Mishnah (Tnaiim) Rabbi Shimon Ben rabbin (IIe siècle), et à ses collègues, mais dit à Moïse de Leon (découvreur du livre au XIIIe siècle) est l'auteur réel de l'auteur ou la plus des éléments importants, et qu'il a été écrit entre 1280 et 1285, avec les débuts de la crise Juifs d'Espagne. Alsohar et, dans son style, comme les sermons juive espagnole à l'époque. Après le centenaire de cette première édition, est devenu Alsohar pour les soufis dans l'état du Talmud pour les rabbins. Alsohar était commun alors parmi les Juifs, même occupé un statut plus élevé que le statut du Talmud, et surtout après l'émergence du mouvement hassidique.Alsohar comprend trois sections: la loi Alsohar, et le livre Alsohar les mêmes, alors le nouveau livre Alsohar. La plupart des Alsohar prend la forme d'un commentaire ou d'explication des textes de la Bible, et surtout le Pentateuque, le Cantique des Cantiques, Ruth, et faire l'éloge. Il a écrit plusieurs livres sans rapport avec le manque de cohérence et d'identifier les croyances. Alsohar comprend une série de parallèles et des idées contradictoires au sujet de Dieu et les forces du mal et de l'univers. Et les images métaphoriques et les attitudes des insinuations sexuelles faire des livres comme la pornographie, qui a contribué à la propagation et la popularité. Et l'approche utilisée par non seulement au sens figuré, pas littéralement, mais aussi, on suppose qu'il ya un sens riche pour être détectée, et impose un sens dans lequel l'interprète veut lire dans le texte de la gnostique repose sur les symboles de les caractères hébreux, et contre laquelle numérique. Et quatre méthodes utilisées pour expliquer et commenter appelé «Pardes», qui signifie «paradis» l'accès au sens caché, à savoir:1 Becat: une interprétation littérale.2 Remez: l'interprétation symbolique.3 Dirosh: Leçon Alcrahi condenseur.4 Noirs: mystique secret.Alsohar et écrite dans un style artificiel araméen, Talmud de Babylone allie style Petrjum Oonikls, mais derrière la tunique artificielle araméen hébreu peut découvrir le Moyen Âge. Un livre est trop long, constitué de 850 000 mots dans la langue d'origine.Les principaux thèmes abordés par le Alsohar sont: la nature de Dieu et comment il se révèle à ses créatures, et les secrets des noms divins, et l'esprit de la nature humaine et le destin, le bien et le mal, et l'importance de la Torah, et Almachih «messie» et le salut. Depuis toutes ces questions sont interdépendantes, mais complètement imbriqué dans le cadre de solution peut, le livre Alsohar quand on parle de Dieu, il parle en même temps, l'histoire, la nature et l'homme, si l'essence de la pensée Alsohar devrait revenir Almachih, qui enlève une grande partie de ce qu'il faut par rapport aux membres des communautés juives de faits historiques et sociaux. Et en parlant de manifestations Alsohar de dix Light (Sverot) traversé par Dieu pour se révéler. Le livre se réfère également à des expressions telles que des conteneurs ou des couronnes, ou des mots qui constituent la structure interne de la divinité. Ceci est une image (voir Dieu non pas comme une unité intégrée, mais sur les parties du corps dans la construction de un-Unis) des idées les plus audacieuses Alsohar, et a eu un profond impact sur le patrimoine de obstétricale.Il a développé les premières éditions Alsohar cours de la période de 1558 à 1560 à Mantoue, Crémone, en Italie. L'édition complète lui apparut à Jérusalem (1945 1958) situé à vingt-deux volumes, contient le texte correspondant par le texte araméen en hébreu. Les traductions latines a semblé à certains passages du livre Alsohar (à partir du XVIIe siècle). Egalement traduit en français en six parties (1906 1911), et les Anglais en cinq parties (1931 1934). Parmi les plus célèbres éditions édition nous sommes en communion avec une centaine de Sahvadtha mille sept pages.
Prophétique Kabala
«Kabbale prophétique» est zohar Kabbale. L'un des principaux promoteurs Ibrahim Abulafia, et d'autres représentants Cordoviro est Moïse, un professeur de Luria et Espinosa.
Abulafia Ibrahim "Samuel Abraham Ben" (1240-1292)
Kabbali né en Espagne, et engagés dans l'étude du droit et du Talmud, et dans les études et les comptes d'obstétrique. Il a étudié également l'auteur de Maïmonide Alhairin importance, mais elle a été interprétée en fonction de l'approche d'obstétrique. Il a voyagé en Palestine, la Grèce, l'Italie, la recherche de la dix tribus perdues d'Israël "Israël". Et quand il eut atteint Abulafia 31 années d'âge accablé l'esprit de prophétie, et a affirmé qu'il est venu à connaître le vrai Dieu, et dans cette période a également été dit que Satan a été le tester sur le droit en vue de charme et de confondre eux, mais il n'a pas l'impression qu'il a commencé à écrire la prophétie inspirée que lorsque a atteint quarante ans. A cette époque, c'est à dire en 1280, il retourna en Italie en termes d'attirer un grand nombre de jeunes érudits juifs qui ont suivi ses enseignements, et ensuite constaté qu'il ya une similitude profonde entre eux et les chrétiens, ils convertis », ils sont devenus chrétiens"! Dans la même année, il a décidé Abulafia à convaincre le pape est devenu juif, l'ont arrêté et condamné à mort par le feu, mais il s'est évadé de prison. Puis de nouveau, après quatre ans, à Messine (Sicile), et a annoncé qu'il Almachih "messaih". La Fondation, agissant en sa rabbinique et réfuté ses allégations. Peut-être que les guerres des Francs à l'époque le ministère constituent le contexte international à ses revendications Almsheehania, comme cela a été la crise des Juifs d'Espagne sont l'augmentation du contexte local de ses prétentions. Aboulafia a écrit plusieurs livres sur Kabala, et est crédité de création de certains Alsohar qui est apparu dans sa vie (mais Gershom Scholem n'était pas d'accord avec cette opinion). Il a été Scholem terme «Kabala Prophète» à la vision Aboulafia, on estime que la durée de vie de l'âme humaine d'origine de Dieu, mais au quotidien et d'imposer des limitations et restrictions sur les limitations et les restrictions de la valeur en termes de conservation de l'individu que par la dérive flux de l'univers, mais pour ce qui concerne la tendance de l'homme du sacré et l'origine divine de nouveau, il est nécessaire de lever les restrictions et traverser les frontières. Présente Dr Sabri George dans son livre juif du patrimoine est important de la pensée sioniste et «question freudienne Ne voyons-nous pas le lien entre cette théorie et la théorie du refoulement et de la nécessité de le libérer s'il veut les droits à la déréglementation des troubles psychologiques qui limitent le sentiment de liberté et de départ? ». ensuite en disant: Sur ce, l'objectif d'un père, un des objectifs de bien-être psychologique de découvrir l'esprit avec lequel déverrouiller les chaînes. A fourni Abulafiain cet égard, sa théorie sur la composition de lettres dans le but de poursuivre la voie de la procédure, connue sous le nom «Hokhmp Hatserov», ou «la complexité des connaissances de caractères» obstétricale qui peuvent en être conscient dans lequel le nom de Dieu, qui reflète le sens caché de l'univers.«Il ya deux façons d'Ibrahim Abulafia dans la méditation afin d'atteindre les objectifs de la libération de l'âme. La première est la méthode d'interprétation qui est basée sur l'utilisation de lettres de l'alphabet alphabet hébreu utilisé librement. Après réflexion, ces lettres ont été recueillies et ensuite séparés, et le processus de séparation et de combinaison de ces nouvelles idées ont été. Aboulafia avait un sens profond de la logique cachée des personnages, Ftertebha à son avis n'est pas seulement un coutumier ou têtu, mais l'arrangement est en conformité avec les règles de priorité. Il s'agit d'une suite de mouvements de ces personnages, on peut atteindre une connaissance profonde de la nature des aspects de la sainte Est-il difficile pour nous de voir, dans le champ d'application de ce concept, la logique de l'invisible au monde Dieu quand Abulafia est devenu la logique de l'inconscient chez Freud?.«Cela a été la méthode de méditation en préparation pour la seconde méthode, connue sous le nom de contournement par le saut« et »omission. Description de l'Bakan, citant Scholem cette façon, en disant: soyez pas surpris quand il voit le lecteur contemporain une description détaillée de la façon dont Abulafiaand ses partisans l'appellent le «saut et omission» de passer d'une idée à une autre. En fait, cette merveilleuse approche dans l'utilisation de l'interdépendance comme un moyen de la méditation. N'est pas synonyme de l'approche méthode de libre association prises au sein du collège est synonyme de la psychanalyse, mais ils comprennent le passage d'une idée à l'autre les règles selon certaines sont flexibles. Chaque saut ouvrir une nouvelle frontière a ses caractéristiques, et peut raisonner dans ce domaine de se déplacer librement d'une idée à une autre, qui est, liens saut entre les éléments des idées de libre et ciblée, et conduire à des résultats de fantastique en termes de l'expansion du sentiment, et ce saut payer immédiatement le processus de crypte à l'esprit, qui nous libère de la prison de la circonscription de naturel et nous pousse à la limite du «cercle divin». Il demande, après Bakan, en disant: "Ne pas nous rappeler de cette évaluation par Scholem refusé approche bien-être sur« libre association »de la psychanalyse, d'où est-ce l'euphorie de son contenu, ce qui implique, aurait, sur la reconnaissance de Dieu, est l'objectif de la méditation lorsque Abulafia, et de la transe avec prévoyance, ce qui implique le contenu de la connaissance de soi est le but de l'analyse quand Freud. "«Le professeur d'obstétrique Abulafia sont cruciales pour le processus de conversion qui devrait se produire à la personne, et ce processus doit être de la chassés de l'extérieur et chassés de l'intérieur, et l'enseignant est le moteur de l'extérieur. Dans le cas de l'ecstasy, il arrive type d'unité avec l'enseignant devient alors uni à Dieu et se termine en s'unissant Sam avec soi-même. Dans ce cas, l'autisme a également été entre l'homme et du droit, et c'est peut-être le sens de dire que l'homme est la loi , ou charia et je me demandais Bakan ainsi:.? Ce n'est pas sans rappeler d'un enseignant de la psychanalyse, qui est quelqu'un de très important dans le processus de conversion, qui sont nécessaires pour ceux qui souhaitent pratiquer l'analyse dans un avenir pas il nous rappelle que trop extatique prospective qui se produisent lors de l'analyse de l'éducation et qui est une sorte d'unité avec l'enseignant qui est la voie à la connaissance de soi, toute façon d'aller de l'étudiant au processus de la session de formation au processus de la pratique? ".Il est peu probable que Freud pensais que mon père avait étudié le bien-être et de ses œuvres. Cependant, nous devons nous rappeler que la pensée obstétricale a pensé qu'il était sous le contrôle du judaïsme dans le XIXe siècle, et peut-être Freud avait assisté à des conférences en présence d'Adolf Jelinek, qui a refusé le travail de bien-être gratuit. En fait, Adolf Jelinek a été rabbins les plus importants Darcy a Kabala, comme ce fut le prédicateurs les plus célèbres de la ville de Vienne, la ville natale de Freud et de la ville où il a passé la plupart de sa vie.
Oprabanil Isaac "Isaac Abravanel» (1437-1508)
tribunal juif en Espagne. Un interprète de l'Ancien Testament, et l'auteur de livres à caractère philosophique. Né à Lisbonne, et son père était responsable de la Trésorerie de l'Etat. Ayant reçu une éducation Oprabanil mondaine et religieuse dans leur intégralité, et a ensuite rejoint le service du roi Alphonse V du Portugal, ce qui signifiait qu'il était proche de l'élite dirigeante. Mais la situation a changé lorsque Jean-Paul II monta sur le trône, a suivi une politique tendant à éliminer les nobles et les différentes poches de l'Autorité de se concentrer tout entre les mains de l'Etat, et les nobles révoltés contre cette tentative. Il semble que Oprabanil la relation avec ces nobles, et surtout que le chef des rebelles était un ami à lui, s'est enfui à Tolède (Espagne) en 1483, où il est devenu trésorier de Ferdinand et Isabelle en 1484. Lui et son ami, Abraham Senior dans la perception des impôts. Il a également financé deux guerres contre les dernières poches de Grenade islamique. Lorsque la chute de Grenade, a émis un décret d'expulsion des Juifs, publié en 1492. Oprabanil essayer de changer la décision de faire un cadeau à Ferdinand, mais elle a refusé et a été expulsé les Juifs. Et réglé Oprabanil (lui et sa famille) à Venise en 1503, où il mourut en elle.Et les études Oprabanil dans l'Ancien Testament, sont quelque chose du caractère de la recherche scientifique et systématique, et devint plus tard la critique de l'Ancien Testament. Il a essayé de mettre les textes sacrés dans un contexte historique. Toutefois, l'idée n'est pas philosophique en profondeur ou d'originalité. Dans les dernières années de sa vie, construit Oprabanil vision mystique, et a augmenté la croyance en la doctrine de Almachih, et le développement de trois livres sur le sujet (les sources du salut et le salut Almachih, et la Déclaration du salut) est l'un des livres les plus importants jamais, et aussi décrit comme l'un des livres les plus importants qui ont causé la pensée Almsheehani encouragé des mouvements d'Almsheehanip.
Lurianic Kabala
Le développement le plus significatif s'est produit au sein de Kabala est l'apparition de Lurianic Kabala (par rapport à Isaac Luria). Mais on ne peut ignorer Cordoviro Moïse, qui ont contribué à la formulation des idées de base (Espinosa a influencé les idées plus tard). Nous pouvons dire que Lurianic Kabala diffèrent pas des facteurs fondamentaux pour zohar Kabbale, car la structure du panthéisme réside dans le général Kabala obstétricaux Lurianic cachés dans le Zohar Kabbale. Cependant, avec cela, nous pouvons résumer certaines différences fondamentales entre eux sont comme suit:1 zohar Kabala traitant secrets de la création, c'est à dire, le début de l'univers, tandis que le salut traitant Lurianic Kabala base, et, finalement. L'intérêt provient zoharsecrets Kabala de la création d'intérêt dans le salut Almsheehani la fin, et donc traitant des débuts d'expliquer les terminaisons.2 dans le mythe de la création Lurianic plus complexe et plus contradictoire que dans le Zohar Kabbale Kabbale.3 La différence principale est que le lien Lurianic Kabala Accueil A la fin, a également lié les sous-tend l'histoire et la méditation Almsheehani.4 métaphores Photo base Kabala zoharis sexe, mais Lurianic Kabala représenté dans chacun des rapports sexuels et de l'exil.Le mythe de la création commence en effusion zohar Kabala de Dieu invisible, mais Lurianic Kabala entamer un processus de «Tsim mete» qui peut être traduit littéralement, le mot «retrait» ou «focus». Mais il est conseillé d'effectuer sens de l'expression «retrait a entraîné dans un foyer». La machine est incognito (Elaine) rétractable en lui-même pour créer un vide spirituel dans leur intégralité. Ceci peut être expliqué par le retrait comme une forme d'exil, comme si Dieu lui-même à se nier lui-même, loin de son total. Cela a abouti à la naissance de retrait du mal, de gouvernance strictes (limitations et les restrictions imposées sur les choses que les actions nouvelles à partir des commandes et des interdictions et de la législation) a été avant que la partie ralentissement de tous, une goutte dans l'océan, mais après le processus de retrait à prendre forme et devenir l'axe. envoie ensuite Elaine sera dans le faisceau sous vide et les moyens de la lumière, l'auto-qui manifestations de dix Light (Sverot), qui est le flux de phase de Dieu de l'univers (connue en hébreu comme «Otselot»), qui a conduit à l'émergence d'Adam Kdmon (origine humaine), qui est l'homme le père d'Adam. Il est à noter que les droits d'origine dans le Zohar Kabala est un symbole pour la construction d'expressions dans son ensemble. Mais quand Loria, il apparaît avant les manifestations, et a ensuite obtenu des rayons de la lumière divine et l'original de l'homme oreilles yeux et le nez et la bouche. Cette lumière extérieure qui est ressortie des droits de l'original, prenant la forme d'étincelles, il était censé recueillir dans des récipients (Clem) prendre les formes de la lumière en rapport avec leur travail au stade de la création. Mais ces navires s'est écrasé, selon une vision de Luria, pendant le remplissage. Cela est dû à la lumière divine qui a été plus forte que celle supportée par les vaisseaux s'est écrasé, ce qui a conduit à la dispersion des étincelles divines et dispersés. Renvoyé de l'incident par le terme «incident brisé les navires» (Hvirat Hclem), qui a nié l'autre incident. Si la contraction (Tsim mete) est refusée par le retrait, la défense est ici à travers la prolifération et la dispersion. Le chaos et de la lumière et les ténèbres se mêlaient, et spirituels et matériels, et donc le revenu du mal et des ténèbres dans le monde. Il est retourné plusieurs des étincelles à la source originale, mais l'étincelle est resté à près de 288 navires brisée par des éclats d'obus, et ces pièces sont la coque extérieure (Kulaibot), c'est à dire, les forces du mal qui a eu Bachararat reste verrouillé.Depuis l'époque de l'écrasement que plus rien dans l'univers est entièrement intégré. La lumière est divine, dont il devrait se poursuivre dans un endroit qui lui est consacré, dans tout navire qui fait de Dieu, n'est plus au bon endroit parce que les vaisseaux s'est écrasé. Et voir le plan divin du salut à travers des images appelée «Bertsufem» (littéralement: «faces» ou «alchimie», à savoir «les caractéristiques sont» ou «les traits du visage»), qui est correspondant à la manifestation de dix Light (Sverot) à Kabala zoharbut prendre ici un visage encore plus humain et le nombre de cinq:1 Erich Onpin (phrase en araméen signifie littéralement: «avec un long nez» toute «patient» ou «Le stoïcien» ou «qui a tant souffert», comme le nez sur la patience de l'utilisateur), ce qui correspond à la première manifestation de Antioche «Alkatr» ou «la Couronne» dans le Zohar Kabbale.
2,3 père et la mère. Ils correspondent à Altjliyn II et III. Ils offrent en haut de la mariage sacré qui est un modèle pour chaque unité de pensée et de la nationalité de la dernière. Cette reproduction est l'approfondissement de la hausse des 228 étincelle qui tomba avec rupture de vaisseaux sanguins, qui reviennent à l'utérus devient une force Alpinah revitaliser, dite «féminin de l'eau» (MAEM Nagafin).4 Zair Onpin (phrase en araméen signifie littéralement: «un visage court», ou «vous ne pouvez pas attendre», ou «impatient»). Il est à l'opposé «Erich Onpin» correspond aux six manifestations qui sont reçus après les trois premiers Alajaburah même Alessod.5 Nqeffah de Zair (phrase en araméen signifie littéralement: «féminines Zair» toute «féminines impatient»). Et correspondent à la dixième Transfiguration ou Alchkenah.Et prenez le divin à travers les cinq forces une forme spécifique, et exécuter une fonction spécifique. Le Statut de la Transfiguration, où se fera par Onpin Zair, qui est né grâce à l'union du père et de mère, et puis grandir de se marier afin de générer Alchkenah unie et harmonieuse entre la justice et la miséricorde divine dans l'auto. Et constate une nouvelle fois fait écho à la foi chrétienne.Ces forces, en fait, le processus qui génère le même dieu. Selon une vision de Luria, le processus de collecte des étincelles (c.-à-la naissance de Dieu et de l'achèvement) sur le point d'achèvement, lorsque Dieu a créé Adam (père des êtres humains) pour l'aider dans l'effort pour rétablir l'ordre et la perfection de vaincre les forces du mal diabolique. On a supposé que les récentes mesures d'Adam, mais son péché et la désobéissance à Dieu a arrêté le processus, ce qui entraîne la propagation du chaos dans le sol semblable à du chaos causé par rupture de vaisseaux sanguins au plus haut. Vam, lors de sa création par Dieu, il contient toutes les vies qui ont été trouvés dans le cas de l'adhérence en Dieu, et la chute de vie séparée de ses racines et dispersés et sont entrés les objets matériels, et la mort est venue et le mal, le monde et a viré tout sur position, et est devenu toutes les créatures dans le cas de Statoil en permanence (Goliath), un état constant s'applique à tout l'univers et le Créateur lui-même, qui gisaient Crarath nouveau. Alchkenah relevait de ce qui tombait des étincelles. Tant que les étincelles divines n'ont pas été recueillies, le dieu continuera d'être fragmentaires, incomplètes et non-seule avec lui-même.Avant de passer à parler de corriger le déséquilibre et de guérir cette fracture, il est nécessaire d'insister sur l'idée de concordance obstétriques, et correspondent à toutes les choses et les unir à la suite des derniers moments. Le monde est comme le sommet de la pègre, et les créatures dieu, et le processus de création et de la dispersion est inversé le processus du salut, et par la fin est le moyen le début. Cela correspond au flux de cosmique divine similaires inondé quatre mondes différents. Et l'âme de l'homme ressemble à la soi divin, et les niveaux sont semblables à diverses manifestations, et le moment de la dispersion moment divin comme de la dispersion de l'individu, nié Alchkenah comme nier les gens (et notez que l'idée de la chute de la juxtaposition de la notion de temps et en cascade, et la différence tout à fait, c'est l'idée de la transformation géométrique circulaire du temps dans quelque chose comme le lieu et les débuts de terminaisons semblables ou similaires). Aussi correction d'un bug cosmique, et tout retourne à sa place, et à la fin de l'état de l'exil cosmique, et le salut de Dieu, mais à sa naissance et l'existence de nouvelles, est un processus appelé la réforme (Ticon), un processus visant à débarrasser Acharart divine dispersés de l'écorce ou les crustacés (Kulaibot). Un processus historique mondial de métro globale impliquant des droits, mais repose essentiellement sur un groupe d'Yisrael, Juif qui connaît la Torah et le sens de l'ésotérique (et exécute les ordres et interdits et réciter des prières) pourrait accélérer le processus de réforme (Ticon), un processus de la naissance du dieu, et il peut aussi s'arrêter si il a négligé d'exécuter les commandes et les interdictions et la mise en place de la prière. Cela peut être fait pour correspondre à la pègre et le monde supérieur, et l'influence dans le monde d'en haut par des actes de l'homme (un Juif) dans les enfers. Mais le processus de réforme graduelle, qui culminent dans l'émergence du groupe Almachih Yisrael et le retour d'exil de la Palestine, et de là il jugera le monde, et le groupe d'Yisrael prévaudront sur les mondes, c'est l'aspect historique. Si l'état de l'exil associés aux frontières diminue et les statuts et le retrait, le Alticon situation liée à la liberté complète de la frontière, car elle est liée à la pornographie et Baltrgesip plein, et c'est ce qu'il faisait Almch charlatans, qui est le la réforme psychologique ou moral (Ticon). Et se terminera Alticon qui combine le même Dieu et s'unir à lui-même après la collecte des étincelles éparses comme il se liera avec son peuple (et vous découvrirez que le peuple juif est en fait des étincelles divines éparses). Cela signifie que les Juifs font partie de Dieu, l'entendement de Dieu, ou du moins une de ses manifestations. Ils en même temps que l'outil qui récupère l'unité divine, la compréhension que l'outil et à la fin. Ils sont également la cause de l'exil (de leurs péchés), ils sont le chemin du retour (Beslaham et la piété), Juif est le centre de l'univers et maître. Ainsi, nous notons une solution motif circulaire peut obstétrique.Il est à noter ici Comment a été la réflexion sur le sens profond de la Torah, ainsi que la récitation de prières et de l'exécution des obligations (qui sont tous de médecine interne de l'individu), un événement est la naissance du dieu, et comment s'unir à travers un événement historique est l'émergence de Almachih et le retour du groupe Yisrael. Tout cela s'est traduit une fois de plus le monde de l'individu et sous-traitants, et les frontières Baltrgesip révocation et les lois à l'époque Almsheehani, Vidakhl l'univers et Dieu et l'homme et le temps et tout.Il convient de noter que l'expérience des Juifs d'Espagne (expulsion) qui constituent la base des images Lurianic Kabala, Valenvi et les faits de dispersion et de dispersion ont été fondamentaux dans leur vie, et sans se préoccuper de sous-traitance fonction apparente clés de la Almarano expérience. La perte de pouvoir montrer, avec le désir d'forte, dans l'idée centrale des Juifs dans l'univers et l'adoption de Dieu pour eux, et d'anticiper l'arrivée de Almachih qui fera d'eux les maîtres de la terre.
La déflation (mete Tsim) Tsimtsum
La «contraction» mot est la traduction arabe du mot «mete Tsim», un mot figurant dans Almadrash de se référer aux processus de contraction du Créateur pour entrer dans le Saint des Saints dans le temple, c'est la solution d'origine peut . Mais Isaac Luria utiliser le mot différemment, ou plutôt la profondeur de la solution peut citer. Faalankmac lui est le processus par lequel le créateur se réduit à un point dans le même (au centre), qui se traduit par le retrait de point (Ceci est différent de la récession dans Almadrash où le créateur du contrat est dans un lieu autre que lui-même) et alors émises par les manifestations de dix Light après. Du point de vue de Luria, a été le créateur remplit la présence du divin, comme l'infini, indivisible, et il n'est pas un lieu imprégné de la présence divine. Cette auto ne permet pas l'existence de quelque chose d'autre, mais le processus de création devait être cette auto-rétractable. Mais il ya un autre point de vue soutient que le ralentissement est une tentative, par le Créateur, de ne pas créer un vide, mais en fonction de purifier lui-même, qui comprenait des éléments qui ne sont pas divine. Par conséquent, le divin ne sont pas à ne jamais pure et solitaire, et le processus d'unification du divin Odran soi et débarrasser, c'est qu'il ya seulement un processus historique d'ici la fin de l'histoire. En fait, l'idée de panthéisme, suivie par accident extrême brisé navires (Hvirat Hclem), et enfin fixer (Ticon).Et peut expliquer certains des termes Derrida ce à la lumière de l'idée postmoderne de Tsim mete, Faalankmac et appliquée est l'absence totale (qui est suivie par la fréquentation à plein ou dans le cas de Albuliroma gnostique du système) et la délivrance des manifestations de la lumière est le début de l'audience.
rupture de vaisseaux sanguins (Hvirat Hclem) Chevrat Hakelim
«Broken sang» est une traduction des mots «Hvirat Hclem» en hébreu (acte de «Chavar» signifiant «cassé»), et rupture de vaisseaux sanguins dans le concept de base a Lurianic Kabala. L'incident est brisé vaisseaux sanguins au cours du processus de création, quand il est diplômé de l'yeux de la lumière divine de l'homme-ray d'origine qui prennent la forme d'étincelles qui devait être recueilli dans des récipients (Clem). Mais les navires étaient trop faibles pour le supporter dans cette optique, Vthishmt et dispersés. La diaspora code incident du peuple juif, l'idée du lien entre le panthéisme exagéré la présence de Dieu et le peuple. Et spin Lurianic Kabala autour de trois idées: la déflation (Tsim mete), et rupture de vaisseaux sanguins, et enfin fixer (Ticon). Une configuration similaire à une configuration de trois: l'exil et le retour fixer le péché.
Divine étincelles (Nitsotsot) Nizozot
«Étincelles divines» est la traduction arabe du mot hébreu «Ntsutsot». Le terme renvoie à l'expression divine Kabbali étincelles pris au piège dans cet article après l'incident brisée par le sang Lurianic Kabala.
Correction d'un bug cosmiques (Ticon) Tikkun
«Correction d'un bug cosmique» est la traduction arabe du mot «Ticon», un mot hébreu signifiant «la réforme». Et est déterminé à débarrasser le processus de réforme après les étincelles divines dispersées après une contraction de Dieu (Tsim mete), après l'accident brisé navires. L'objectif du processus de réforme pour arriver à Dieu et à l'unité et le salut du monde l'emportent, un processus qui universel historique globale impliquant toute la race humaine, mais elle repose principalement sur un groupe de Yisrael. Et l'hébergement à l'idée que l'expression de la volonté divine ne constitue pas une unité complète, et non pas dans le passé et le présent, et elle atteindra à cet appareil à l'avenir grâce à l'effort de l'homme et l'idée d'extrémistes panthéisme.
Cordovero Moïse (1522-1570)
Hispaniques Kabbali mondiale. Enseigné par Joseph Caro, et est le lien entre zohar Kabala (réflexion) et Lurianic Kabala (Almsheehani) car il était un disciple de Luria Cordoviro. Le travail le plus important Pardis Rimonim (jardin des grenades), une vue complète et claire des enseignements Kabala aborde la relation entre l'infini et du fini, et les manifestations de dix Light, et la relation de Dieu à l'univers. Les livres de Moïse Cordoviro dernière une trentaine de livres, y compris la suspension de la Alsohar, il a été diffusé parmi les membres des groupes. Il est le dernier représentant de zoharcontemplative Kabala.Cordoviro ne pas exagérer en affirmant l'importance des symboles et des mythes obstétricaux, et en particulier des éléments sexuels et le mythe d'une force maléfique (Sitra Ohra). Et de conclure que l'être divin offert gratuitement du mal, et que la racine du mal dans l'univers, dans le choix moral de l'homme.Il semble que Espinosa avait glané une vision du dieu des écrits Cordoviro panthéisme, il a écrit à son ami Oolandberg qui s'est inspiré du philosophe juif antique (et les moyens Cordoviro). Ici on peut voir que le panthéisme du Talmud juif à Ttzlsl Kabala, et a bifurqué vers Kabala Luria et Sabbataï Tsevi, et Espinoza et la laïcité.
Isaac Luria (1534-1572)
Luria, connu aussi comme «Haari Hakaddoc» un «lion sacré». Aussi appelé «Ashkénazes», et dont le nom est l'abréviation «Ari». Isaac Luria est né à Jérusalem, le père et la mère qui avait été la négociation Ashkenazi séfarade. Talmud étudié en Egypte et a travaillé comme une entreprise, mais il a fait des études assez obstétriques. Il est dit que la retraite dans l'île de Roda de Manial pendant sept ans où elle espère Alsohar et étudié les œuvres Cordoviro et a vécu la vie des moines. En 1569, il s'installe Luria, et sa famille à Safed où rassemblé autour de lui un groupe d'étudiants et les apôtres et les disciples, et mourut dans cette ville deux ans plus tard. Luria n'était pas un penseur systématique, mais a été Mtsoufa ajouté une toute nouvelle série d'images et de symboles du patrimoine de obstétricale, par ses interprétations du livre Alsohar déclaré comme révélé par le Eliyahu Attah. Ce qui restait de ce qu'il a écrit à Luria que certaines œuvres ne sont pas importants ne comprend pas ses idées nouvelles, car il a de transfert de Kabala Allorayanip demandé verbalement, et ils l'écrire et ensuite circulé parmi les gens. Bien qu'il existe de nombreuses différences entre les écrits de ses disciples, sans laquelle, le thème sous-jacent reste le même, l'affirmation de l'idée de rédemption et de retour, ce qui reflète la tendance qui a commencé Almsheehanip à Safed et d'autres villes au XVIe siècle.Avant de commencer à répandre ses enseignements du soufisme, a été Luria composer de la poésie. Et met certaines de ses déclarations dans Alkabbaliyn un rang supérieur à Alcoulihan Aroukh (Le Livre de juifs orthodoxes Statut). L'un des principaux disciples de Luria: bin Yousuf Tabol, Saroj et Israël, et Haïm Vital, ceux qui répandent des opinions de leur professeur.
Haïm Vital "Hayim Vital" (1543-1620)
Juifs d'origine italienne, et l'un des disciples d'Isaac Luria à Safed dans les dernières années de sa vie (1570 1572). Après la mort de Luria, a annoncé l'état civil que lui seul est conservé ses enseignements. Vitale a vanté à ses disciples que l'Esprit est l'esprit de Almachih Ben Youssef, et qu'ils sont immunisés contre le péché d'Adam. A publié ses mémoires sur les secrets de Allorayanip Kabala, qui a conduit à Veuaha, mais autrement Lurianic Kabalawhat fait ce déploiement, de sorte que Luria lui-même n'a pas laissé de textes écrits, comme si les leçons livrées par voie orale.
Yousuf bin taboul "Joseph Ibn tabul" (1545 - début du siècle 17)
Kabbali des disciples les plus importants d'Isaac Luria. Entré en provenance du Maroc (et il a été dit à son Yosef marocaine), et rejoint un cercle de Luria à Safed (1570), où il est resté après la mort de son mentor. S'élevèrent entre lui et Haim Vital quelques empoignades, il se rendit en Egypte et s'installe quelques années dans sa vieillesse. L'explication des idées de Luria des principales sources Lurianic Kabala.
Israël selles "Israël Sarug" (? -1610)
Kabbali l'Egypte, est né à la famille du Grand Rabbinat d'obstétrique. Rencontrez Isaac Luria, alors qu'en Egypte, et a étudié ses enseignements. Il a informé les selles sur les écrits de quelques-uns des disciples d'Isaac Luria (Haïm Vital, ben Youssef Tabol). En Italie, la diffusion des enseignements de selles Lurianic Kabalabetween 1594 et 1600, et mourut en 1610.
Yacoub Ibn Massoud "Jacob Abu-Hasira" (1807-1880)
Est-Jacob (II), fils de Massoud. De scientifiques a Kabala, et a plusieurs livres sur la Bible et a Kabala sont publiés à Jérusalem. Voyagé du Maroc à la Palestine, sur la route, en baisse de Damanhur où il a travaillé comme un cordonnier, a commencé sa relation avec les Juifs résidents fermement établie et perçue par l'un des opérateurs amitié intime des membres de la communauté juive. Après sa mort, son ami dit que Ibn Masood prédit sa mort quelques jours avant sa mort, sa mort, qui a eu une aura mythique. Il est également dit que l'un de ses amis voulait transférer son corps à Alexandrie, et le corps a été prise au cours de la fortes pluies, il a expliqué qu'il s'agit d'une expression de son désir de rester enterrés dans le village de Dimitoh près de Damanhour. Il aurait appelé le «père mat» il tout en voyageant par mer ou à la Syrie s'est écrasé navire qui le portait et a plongé au fond et il est mort, tous les pays sauf Jacob, qui a pu flotter juste au-dessus de la natte sur la surface de l'eau jusqu'à ce qu'il est arrivé en Syrie. Il est clair que cette interprétation de la mythique populaire parce que le nom de famille de retour au XVIe siècle de notre ère. Un mot «mat - Hasira», l'un des mot hébreu «Cher», ou la cour du roi. Et «mat» sur cette indiquer qu'il était issu d'une famille proche du sultan du Maroc.
Les Juifs ont construit un temple dans le village de Dimitoh et ils devaient aller chercher la bénédiction de lui, de son tombeau et a pris ce qui ressemblait à un nouveau mur des lamentations où la fête d'anniversaire aura lieu chaque année. Après la signature des Accords de Camp David, le gouvernement égyptien a permis aux Israéliens de visiter le cimetière, et des centaines sont venus et d'aller partout dans le monde, en particulier Israël.La famille du père a émigré du mat Maroc à Israël, parmi ses membres le Grand Rabbin de Ramle, un ministre, Aharon fondateur Abu-mat Tammy partie qui reflète les intérêts des Juifs.
Adolf Jelinek (1820-1893)
Le prédicateur et le monde des Juifs vivaient à Vienne. Né près de la ville de Brody, et d'apprendre une éducation religieuse traditionnelle. La saturation Balhloulip le judaïsme, et a commencé à accepter la sécularisation du judaïsme à une transformation de la réforme juive, et a été nommé prédicateur à la Temple de la réforme. Comme c'est le cas dans le panthéisme systèmes, chevauchent la frontière et érodé, et toutes choses sont égales, et les croyances. A été fondé, lui et quelques prédicateurs chrétiens, membres de l'église est une Juifs et les chrétiens mondiale. Jelinek a été un des principaux membres du Conseil de l'Association des citoyens allemands pour défendre l'esclave du pays, qu'il défendait l'idée de personnes que l'agriculture biologique ne change pas l'affiliation modifier la scène, et l'idée de panthéisme est devenu une idée centrale dans le nazisme et le sionisme après. En 1857, nommé prédicateur dans l'un des temples de Vienne.En 1862, il fonde l'Académie Jelinek Hamadrash maison où lui et d'autres intellectuels juifs conférence. Jelinek a été l'un des prédicateurs les plus célèbres de son époque, a été publié environ deux cents traductions publiées de son sermon. Et ce sont des sermons qu'il traitait de questions contemporaine à travers les programmes d'interprétation talmudique d'histoires et de Almadraship sermons.Il était très intéressé par Balqballah Jelinek, Vtorgom leur étude allemande, et a écrit plusieurs des plus importantes études de philosophie et a Kabala, et libre de Ibrahim Abulafiawhere entre cette Leon est l'auteur de Alsohar. Jelinek et libre de l'étranger ainsi qu'un glossaire des termes dans le Talmud et Almadrash et Alsohar, et le travail que je suis Vacodp. Jelinek a publié quatre vingt dix neuf sermon (Midrash) court en six parties, est très important pour l'étude a Kabala, avec d'autres études historiques. Jelinek a été l'un des responsables de projets de Baron de Hirsch Altotinip, et je suis Jelinek se convertir au christianisme après sa mort.Le Dr George Sabri, dans son héritage juif est important de l'idéologie sioniste et les sermons freudienne que Jelinek est le lien entre bien-être et mon père Freud. Présente Dr George à la question suivante: Si on regarde les grandes similitudes entre la pensée de Aboulafia et sa méthode d'interprétation, d'une part, et la méthodologie de l'interdépendance et les concepts de l'inconscient et l'autisme et la prévoyance quand Freud sur l'autre la main, est-il inévitable que Freud avait un coup d'oeil du patrimoine obstétrique, tel que rédigé par Abulafia la lettre ainsi que les modalités et l'a cité? La réponse est probablement posée par le Dr George dit que «bien que Freud impliquant dans le judaïsme et sa compréhension des familiariser avec une approche globale et profonde Torah, en dépit de l'approfondissement dans l'étude de ce qui a émergé à partir des principes du judaïsme et du caché, il est impératif que Freud avait un coup d'oeil au patrimoine obstétricale détaillée pour le transporter ou de faciliter son reclassement formulation beaucoup de concepts que la langue du patrimoine de l'âge et le style, suffira qu'il a vécu plus de la moitié de sa vie dans le XIXe siècle, quand une équipe de scientifiques juifs d'Europe (y compris Adolf Jelinek) pour étudier la nature de la Cabale méthode scientifique moderne occidentale, et il suffit qu'il vivait à Vienne, où il Jelinek vivre, et il suffit que ces sermons qui ont été livrés chaque semaine Jelinek devait rester une interview cette semaine, tous des habitants de la ville sont juifs, et il suffit que ces sermons avait été prolongé de sept à 30 années (1856 1893), ce qui est de sept ans et trente et unième de la vie de Freud. Oui, selon Freud aurait toutes ces liens juif authentique et complexe et profond de garder son héritage direct ou indirect de la liste juive, efficace, et suffit qu'il vivait dans un climat de obstétricaux environnement intellectuel, émotionnel et spirituel qui a dominé la vie des Juifs en Jalishea et l'inclinaison qui est la majorité des Juifs de Vienne, il suffit tout pour Ptvkirh s'unir avec les atouts sur lesquels la pensée obstétricale à cette époque ou celle de sa longue histoire, et d'en tirer de nombreux concepts de conséquences obstétricales de l'idéologie, même si libellé différent parfois varié faces de la demande. "(Suite)
Contributions de Nagy.
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