mercredi 3 novembre 2010

Le christianisme et les chrétiens en Irak

L'attentat suicide attentat terroriste, qui a eu lieu en l'église Notre-Dame de la Délivrance et adopté par le groupe Etat islamique en Irak affilié à Al-Qaïda, qui a abouti à un grand nombre de morts et de blessés n'a pas été le premier bombardement et la destruction d'un Eglise en Irak et ne sera pas le dernier coup ainsi, poser des questions sur le christianisme dans le passé en Irak, le présent et l'avenir de la mystérieuse et le sort des chrétiens en Irak, pourquoi sont ciblées et détruit des églises et leur fit à l'immigration et la façon dont ils se retrouvera dans le passé, présent et futur. Cet article est un résumé sommaire du christianisme en Irak et la situation des chrétiens en elle. Le nombre de chrétiens en Irak, comme le changement de l'ancien régime en avril 2003, environ un million et un demi-million de personnes, mais il est entré dans le poste en raison de la violence qui a touché par migré une grande partie d'entre eux à l'étranger, estimée aujourd'hui, selon des statistiques non officielles à 750 000 personnes. Comprend l'Irak quatre principales confessions chrétiennes chaldéenne "adeptes de l'Église de l'Orient se convertit au catholicisme, et syrienne orthodoxe, syrienne catholique, la caste catholique latine, et l'assyrien (Eglise d'Orient), en plus d'un petit nombre d'adeptes des Eglises de l' Arméniens, Coptes, et les protestants, et les chrétiens occidentaux diffèrent de l'Est en date célébrer l'anniversaire de Jésus-Christ, tandis que les catholiques et les protestants célébrée dans la vingt-cinquième de Décembre, l'Eglise orthodoxe au Moyen célébrer le septième de Janvier de chaque année .

La coexistence pacifique
 

Vive le peuple de l'Irak et la longue période de temps avec l'amour et la paix n'est pas connu la rivalité de la route religieux et sectaires entre eux où vous pouvez trouver dans le voisinage une et même le camp, et l'ami de la famille ruelle et de religions différentes, mais son propre coeur dans le quartier où je vis la plupart de la famille de la religion chrétienne, mais l'amour de l'homme et que je n'ai pas trouver dans la plus Jusqu'à ce moment, la différence Emma dans l'amour, mais ce qui est considéré aux droits dans les rituels et ce qui se passe actuellement en Irak n'est rien d'autre a ordonné une situation d'urgence est venu de derrière les limites de l'amour et la paix de l'Irak nous sommes toujours des frères dans une patrie et qu'il y avait beaucoup de couleurs, de religions et de conviction, cependant, continuer à aimer l'homme à son semblable est un personnage réel pour le peuple est toujours à la paix dans le pays des Imams et les prophètes.
  
Histoire de la destruction des églises en Irak
 

Dans une étude préparée par l'Association irakienne des droits de l'homme sur le nombre d'églises qui ont été détruits dans un temps de la dictature, white, l'une des églises historiques plus importants: le monastère de Saint Odisho dans le village de la zone Derry Amadiya celle établie par les 1300 années a été détruit en 1988 et a aussi détruit la même année l'église de Saint Qaradagh et l'église de Saint-Jean dans le village de Daoudia le monastère de Saint-Joseph et une histoire qui remonte il ya 1400 ans et aussi l'église de Saint Georgis dans le village de Hesagne, Le Monastère de Saint Moshe dans le village de Bala inférieure Jqla Berwari établis avant 1300 ans a été détruite en 1977 et l'église de Saint Georgis créé par plus de 1300 ans ont été détruits dans la en 1977 et il ya beaucoup d'autres églises qui ont été détruits comme chaque village a été d'une église.
  
La poursuite de l'agression 


Il semble que les oiseaux de nuit qui venaient de l'extérieur de l'Age des Ténèbres sont toujours en cours à l'approche de la sanglante d'une façon ou d'une autre après la chute de la statue de Saddam Hussein dans le 9 avril 2003 renvoyée à son approche à ailes pénale et atteint noir après les crimes de Karbala et de Kadhimiya et d'autres églises dans la capitale, Bagdad, Mossoul ces lieux sacrés pour le contenu des symboles de la paix et les hommes marchaient le long des lignes de la bonté et l'amour.
  
Les raisons de la persécution des chrétiens en Irak  


aujourd'hui Pour que les chrétiens vivant dans un environnement sécuritaire et sous réserve de la protection prévue par le gouvernement de la tête du régime irakien, mais que l'arrivée des forces américaines mis la communauté chrétienne dans une situation difficile, qu'ils ont subi "les chrétiens" de la venue du les Américains parce que nos musulmans pensaient qu'ils étaient chrétiens, et chrétiens d'Irak, et ils doivent être des alliés ensemble. Les chrétiens ne font pas partie de l'opposition contre le chef du régime irakien, contrairement à la plupart des Kurdes et la plage (la majorité). Mais dès qu'il a été renversé par les Américains, a pris beaucoup de chrétiens de travailler avec l'armée américaine. Avec le relâchement de la loi et l'ordre dans le «nouvel Irak», le vide comblé par les extrémistes. Chrétiens ont été accusés d'être des traîtres, et attaqué des églises et des entreprises, et leur a demandé de se convertir à l'islam. Sans la présence de milices de les protéger, la communauté chrétienne a commencé à fuir face à la mort. Des gens sont venus à ce grand village - Qaraqosh - où des mesures de sécurité ont été serrés. Qaraqosh village est situé dans les plaines de Ninive, au nord de Mossoul - au nord de l'Irak est un refuge pour les chrétiens.
  
Christianisme en Irak Le christianisme est la deuxième religion en Irak en termes de nombre d'adeptes et après l'Islam est une religion reconnue par la Constitution irakienne, où il reconnaît quatorze communauté chrétienne en Irak est autorisé à les adorer. Distribué à ses enfants et parle plusieurs communautés, la plupart de l'arabe comme langue maternelle, tandis que le pourcentage d'entre eux parlent de nombreux dialectes différents de la langue syrienne et la langue arménienne.
  
Histoire du christianisme en Irak 

Le christianisme s'est développé dans le premier siècle de notre ère, où la plupart de la population irakienne qui professent le christianisme, et certains d'entre eux juifs, zoroastriens et manichéenne et le culte des idoles, et après la conquête islamique de l'Irak a considérablement diminué le nombre des chrétiens au cours des siècles pour de nombreux raisons, y compris beaucoup d'entre eux se convertir à l'islam. La plus ancienne église en Irak sont ses implications dans la province de Kerbala près de la ville de passer de l'Ain et est considérée comme l'une des plus anciennes églises dans le monde.
  
La situation actuelle du christianisme en Irak 


La proportion de chrétiens en Irak, selon les statistiques en 1947, 3,1%, soit environ 149 000 personnes sur les quatre millions et demi de la population totale de l'Irak. Et estimée entre un million dans les années quatre-vingt et deux millions de personnes de la population totale de l'Irak. Ce pourcentage a diminué en raison de l'émigration au cours des années nonante et les conditions qui ont suivi la guerre du Golfe II politique et économique se détériore. Et que cette migration a accéléré le rythme après l'occupation de l'Irak en 2003 et la violence sectaire qui a ravagé l'Irak et a provoqué le déplacement d'un grand nombre de chrétiens dans la capitale, Bagdad, et surtout la banlieue de la session en plus des autres chrétiens des villes d'Irak ou de la région du Kurdistan irakien est relativement sûr.
  
Répartition géographique des chrétiens en Irak 


Nous avons des chrétiens en Irak dans presque toutes les provinces, mais ils sont concentrés dans la capitale Bagdad, où réside la plus grande population d'eux et dans la plaine de Ninive près de Mossoul dans le nord de l'Irak. Alors qu'ils sont à Dohouk, Erbil et de Mossoul, Bassorah et Amara et Hilla et Bakouba et Kirkouk, et Habaniyah et autres endroits où les églises où ils résident.
distribution sectaires des chrétiens en Irak Chrétiens d'Irak sont distribués à plusieurs églises appartenant à plusieurs sectes suivent des rites différents. La majorité des chrétiens en Irak sont les disciples de l'Église catholique chaldéenne, où les chrétiens dispersés en Irak sur les dénominations suivantes: 

1 - les adeptes de l'Eglise chaldéenne catholique et les communautés chrétiennes sont le plus grand nombre en Irak.
2 - orthodoxe syrienne
3 - syrienne communauté catholique
4 - Eglise Arménienne Catholique
5 - l'Eglise orthodoxe arménienne et les Arméniens constituent la majorité de l'Irak.
6 - l'ancienne église de l'Est
7- Église assyrienne de l'Orient Église assyrienne ou .
8 - catholique romaine
9 - orthodoxe romaine
10 - National communauté protestante évangélique
11 - évangélique assyrienne communauté protestante
12 - une Adventistes du Septième Jour
13 - communauté catholique latine.
14 - copte orthodoxe communauté (ils sont de la communauté égyptienne en Irak) (suite)

édité par nagy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire